• avant-hier
Voici la réaction de Roberto De Zerbi après la victoire de l'OM contre Saint-Etienne (5-1).

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Nous avons fait une très bonne partie et nous nous sentons bien, nous nous sentons bien physiquement.
00:30Aguirre est un joueur très très très fort, il faut penser à un numéro 9.
01:00Et malheureusement entre guillemets, parce que c'est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais je pense qu'il faut vraiment, et j'en ai parlé avec lui, qu'il se spécialise dans ce numéro 9, dans ce poste d'avancante, donc savoir vraiment comprendre où se trouve toujours le but, où sont les cages, et aussi vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite.
01:25Et je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects là, ce sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c'est déjà quelqu'un de fondamental pour l'équipe.
01:34Non, non, qu'est-ce qui pourrait freiner le football, c'est quelque chose de beau, parce que samedi on va à Auxerre et le match commence à 0-0, on n'a pas de but d'avance qui arrive du Vélodrome.
02:01Donc tous les matchs qui arrivent sont durs, seront difficiles à jouer, maintenant on peut penser après coup que ce match contre Saint-Etienne était un match facile, mais absolument pas, on l'a vraiment bien préparé, surtout du point de vue mental, mais c'est toujours comme ça, et il faut qu'on fasse les choses, et surtout il ne faut pas qu'on oublie ce OM-Auxerre de la phase d'aller.
02:21Je pense que ça c'est vraiment un souvenir qu'on doit toujours garder en nous pour aller de l'avant.
02:32Alors c'est vrai, notre objectif c'était de remporter le match ce week-end et d'être à 9 points avant que le troisième joue, évidemment on ne peut pas savoir le résultat final, mais on a énormément de motivation encore, beaucoup de stimulation, beaucoup de choses qui nous poussent, donc absolument c'est un projet qui a commencé il y a 6-7 mois, on est déjà en train de faire un bon parcours.
02:52Ce mercato de janvier aussi nous a amené des joueurs importants, Benacerde, Edic, Guarier, Luis Felipe, des joueurs qui ont augmenté le niveau de notre effectif, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
03:05Oui, mais il faut commencer par le fait que nous sommes dans une société importante, dans un club important, nous jouons dans un stade important.
03:35C'est quelque chose que les joueurs doivent comprendre, doivent accepter, après évidemment c'est au club, au staff, à moi-même, d'aider ces joueurs qui ont peut-être un peu moins de temps de jeu, de les soutenir et de les accompagner, mais c'est aussi aux joueurs eux-mêmes de comprendre et d'accepter que ça fait partie du processus aussi.
04:06En ce qui concerne Luis Felipe, après l'entraînement hier, il a ressenti une gêne au mollet, donc on a pensé que c'était plus juste de ne rien risquer, après on verra la situation lundi et mardi, surtout que Balerdi sera suspendu à Auxerre, donc il faudra voir qui pourra prendre sa place.
04:21En ce qui concerne Merlin, je pense qu'il est juste malchanceux derrière moi, il fait des bons matchs jusqu'au 20 dernier mètre où là il est un peu plus imprécis, un peu malchanceux dans les frappes, dans la passe, mais il a absolument toute la confiance de toute l'équipe, du staff, donc il ne faut pas qu'il se stresse absolument.
04:39Après, rien n'empêche que Dedic est aussi un joueur très important pour nous.
04:51Je l'ai toujours dit, même quand les résultats n'étaient pas forcément là, que c'était vraiment un privilège et une chance de pouvoir travailler ici.
05:06Tout privilège, toute chance, c'est quelque chose à défendre, à protéger, donc c'est quelque chose qu'on essaie de faire pendant tous les matchs et je sens que maintenant il y a vraiment une connexion entre le public, les gens et les joueurs, une connexion vraiment importante, particulière et qui nous remplit de fierté, moi-même personnellement, mais aussi toutes les personnes qui travaillent ici.
05:36Oui, il faut toujours que tout le monde marque, mais aussi que tout le monde défense, il ne faut pas l'oublier, que tout le monde court avec et sans ballon et que tout le monde arrive à la conclusion, c'est vrai que c'est quelque chose d'important.
06:00Vous avez remarqué aussi l'action qui fait naître ce pénalty qui est transformé par Grimwood, ça part d'une démarcation de Cornelius qui était vraiment importante, extraordinaire, la preuve aussi que le travail quotidien paie.
06:14L'objectif ce n'est pas d'obliger les joueurs à faire quelque chose, mais de leur expliquer quels sont les avantages qu'ils peuvent avoir à faire certaines choses.
06:24Et donc là, lui, sur cette action, il reçoit le ballon plus haut que la ligne des attaquants, alors que généralement un défenseur la reçoit toujours plus bas.
06:31Mais ici, voilà, c'est quelque chose qui ensuite a fonctionné et c'est une satisfaction professionnelle pour moi de voir les joueurs qui le comprennent et surtout l'objectif c'est de réussir à les convaincre, pas les obliger à faire les choses, mais à les convaincre et qu'ils comprennent eux-mêmes, ça c'est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup.

Recommandations