Rendez-vous incontournable de l'hiver niçois, le carnaval de Nice a cette année pour thème l'océan et rend hommage à Paul Watson.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, j'ai vraiment le sentiment d'être un privilégié parce que là, les 14 chars vont passer ici, au moins pour les finitions et l'assemblage, vous le disiez, le thème, c'est l'océan, donc là, vous avez Avatar, juste derrière, vous allez reconnaître, il y a le commandant Cousteau, là, vous le repérez avec le bonnet rouge, mais on va surtout parler de ce char-là que Cédric a fait, vous avez fait trois chars, c'est quoi ce char-là ?
00:22Donc ça, c'est un char de Paul Watson qui a été libéré de la prison par les baleines.
00:28Et là, on voit qu'il n'y a pas sa tête, alors on va montrer un truc, c'est une exclusivité BFM TV ce matin, personne ne l'a vu encore, parce que tout simplement, il a été terminé hier soir, voilà la tête de Paul Watson.
00:40Alors c'était un sacré pari parce qu'évidemment, un char, ça ne se décide pas à la dernière minute, on va faire le tour, Paul Watson, il y a six mois lorsque vous avez décidé de faire ce char, il était en prison, mais là, il raconte quoi ce char ?
00:51Donc en fait, on dénonce la pêche intensive des thons, mais c'est surtout la libération, on avait prédit ça au mois de septembre, on avait prédit que Paul Watson était libéré.
01:01Vous étiez sûr de vous ?
01:02Certain. Les héros ont toujours raison.
01:06Bon, et donc c'est pour ça qu'on voit que ces chaînes, les chaînes sont brisées sur les mains et la prison est vide, c'est ça le truc ?
01:14C'est ça. Donc on va avoir du personnel déguisé en prisonnier qui vont danser, qui vont faire la fête autour de la libération.
01:21Et ça, c'est tous les thons pour dénoncer la pêche intensive. Et alors ça, ça a été fait, maintenant, il y a, par exemple, les mains, je vais la montrer, c'est de l'informatique, mais il y en a qui vont vous dire, ah mais c'est plus comme avant, c'est moins bien.
01:33En fait, il faut savoir que c'est des nouveaux outils de fabrication, de créativité à notre disposition, mais on a toujours la maîtrise de la créativité et des formes et de l'exécution, donc c'est des nouveaux jouets à disposition.
01:48Cédric me disait, on voit vraiment ceux qui ont travaillé à l'ancienne, et il y en a encore qui ont travaillé à l'ancienne, on voit vraiment quand ils prennent l'informatique, on voit vraiment qu'ils sont meilleurs.
01:56On se retrouve à 8h, on sera dehors, vous n'êtes pas prêts pour ce que vous allez voir, le roi et la reine à hauteur des immeubles.