• il y a 2 heures
Ce lundi 10 février 2025, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise, 11 ans, dont le corps inerte a été retrouvé dans la forêt des Templiers, en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce mardi 11 février, BFMTV révèle que l'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la collégienne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00François Daous, on a cette toute dernière information de l'ADN du suspect retrouvé sur le corps de Louise, et plus précisément sur les mains de la jeune fille. Quelle indication cela vous donne ?
00:10La première indication, quand on va au plus simple, c'est que ça donne qu'il y a eu un contact, un contact qui doit être assez prégnant, parce que nous ne sommes pas simplement dans une ADN volatile.
00:21Ça veut dire qu'elle a à un moment soit fait un geste de défense, soit un geste où elle tenait toutes les mains ou un bras de la personne.
00:32Donc après, les enquêteurs vont devoir aller plus loin pour arriver à comprendre ce qui s'est passé, et de là à passer après à l'étape suivante qui est,
00:43est-ce que vous êtes vraiment impliqué ? Si oui, donnez-nous le déroulé des faits. Sinon, comment expliquez-vous qu'il y ait cette ADN sur les mains de la victime ?
00:54Et c'est là où tout va s'enchaîner normalement. Et il avait déjà très certainement été mis à mal, comme ça a été dit dans votre reportage, par des versions incohérentes.
01:05Parce que comme ses parents et sa petite amie ont été auditionnés, chacun séparément, faisant l'emploi du temps le leur, mais celui aussi dû suspect.
01:16Ce qui fait que lui, il a donné le sien, et il se trouve en complète incohérence avec les autres témoignages.
01:24Et l'ADN, le sien retrouvé sur les mains de la victime, vient apporter une réponse un peu difficile pour la famille, mais une réponse pour elle aussi et pour tout le monde.

Recommandations