• il y a 7 heures
L'Assemblée nationale commence ce lundi l'examen de la proposition de loi sur la sécurité dans les transports. Un texte qui a l'ambition de durcir les réponses apportées aux incivilités.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je rappellerai que ma proposition de loi est un peu le fruit d'une proposition de loi antérieure qui avait été portée par des députés socialistes dans les années 2016-2017.
00:11Et je pense que ces questions de sécurité, de sûreté dans les transports doivent pouvoir faire qu'il n'y ait pas de clivage politique traditionnel sur ces sujets.
00:23On sait que les personnes les plus vulnérables, les femmes, les jeunes sont les premiers impactés, les personnels qui vont travailler avec la boule aux ventes le matin au travail.
00:34Je crois que c'est une exclusion pour certaines personnes de ne pas pouvoir prendre les transports en commun.
00:39Et j'espère qu'au-delà de ma famille politique et plus largement, on aura d'autres groupes qui soutiendront et porteront ce texte.
00:46Je pense vraiment qu'il est d'utilité publique et qu'on le doit aux personnels, on le doit aux usagers des transports.
00:53Et on le doit à tous ceux qui souffrent de ce sentiment d'insécurité et qui quelquefois n'est pas un sentiment puisque je vous rappelle qu'il y a 120 000 victimes au moins par an.

Recommandations