• il y a 9 heures

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Des maladies qui tuent en moins de 24 heures, et oui c'est bien possible, et il y en a bien plus que tu ne le penses.
00:04Allez, on fait le tour tout de suite, moi c'est Guillaume, et surtout, n'hésite pas à t'abonner.
00:08Des maladies qui tuent en quelques heures, non, ce n'est pas de la science-fiction, et il est important de pouvoir les reconnaître.
00:13L'hépatite fulminante.
00:14C'est une inflammation du foie qui entraîne sa nécrose, et donc sa destruction, en quelques heures.
00:19Elle se traduit par une soudaine grande fatigue, un teint jaunâtre, et de violentes douleurs abdominales.
00:25La méningite.
00:26Elle est redoutable, elle fait très peur, et elle aussi peut tuer en quelques heures.
00:30Elle se traduit la plupart du temps par de forts maux de tête, une forte fièvre, et des raideurs au niveau de la nuque.
00:36La pancréatite aiguë.
00:37C'est une inflammation du pancréas qui peut aller jusqu'à la nécrose, et donc la destruction de cet organe.
00:42Elle se traduit par des troubles digestifs, de fortes douleurs abdominales irradiant dans le dos, et de fortes difficultés respiratoires.
00:50L'embolie pulmonaire.
00:51Il s'agit d'un caillot de sang qui bouche une ou plusieurs artères au niveau des poumons.
00:55Elle se traduit la plupart du temps par des douleurs thoraciques pouvant irradier dans le dos, des difficultés à respirer, et également de la toux avec des crachats de sang.
01:03L'AVC.
01:04Il peut se traduire par la rupture d'un vaisseau qui entraîne une hémorragie cérébrale, ou par un caillot de sang qui bouche une artère au niveau du cerveau.
01:10Il est souvent précédé de maux de tête violents, de troubles de l'équilibre, de troubles de la parole, la paralysie d'un côté du corps, et de nausées et de vomissements.
01:19Connaître ces maladies peut t'aider à sauver des vies, alors surtout n'hésite pas à liker, à partager, et n'hésite pas à me laisser un commentaire.