HUMOUR - « Préparez les pop-corns ». Après avoir été inondé de messages racistes et haineux après sa chronique sur C à Vous, l’humoriste Merwane Benlazar a publié ce samedi 8 février une vidéo sur son compte Instagram. On y découvre son tout dernier sketch, dans lequel il revient sur cette polémique avec beaucoup d’humour mais pas sans égratigner ses détracteurs.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Hier, on lisait mes tweets au Sénat, et j'ai été viré de mon poste de chroniqueur à la télévision par Rachida Dati.
00:11Je savais que j'allais être viré un jour. Par une arabe, c'est chiant, mais je savais que j'allais être viré un jour.
00:30C'est ma première chronique à la télévision, donc soyez cool avec moi, mettez-moi bien, mettez-moi à l'aise, et je suis un peu stressé, donc bonjour les invités, bonjour les chroniqueurs.
00:43J'avais un bonnet de Docker là, bouffon, et ce pull, qui fait, selon ma femme, coréen, et selon les racistes, j'ai la barre, tout simplement.
01:13Un humoriste qui annonce la couleur avec son look salafiste, si la vie ne fait pas le moine, reconnaissons que le propos fait le salafiste.
01:30Sur la chronique que vous citez, est-ce qu'il y avait quelque chose de répréhensible ? Non. Ensuite, est-ce que des propos ont été tenus par ce chroniqueur qui sont scandaleux ? Oui.
01:48Donc suite à ces propos, France Télévision en a tiré les conséquences, il ne sera plus à l'écran.
02:11Les gars que je remplace, qui ne sont pas des arabes, on n'a jamais fouillé leur vie, tu ne peux pas prendre un morceau d'une conversation et en faire une vérité générale. Tous les jours, il y a des centaines d'arabes qui sont renvoyés parce qu'ils n'ont pas mis le bon pull, qui ne sont pas pris à un truc parce qu'ils n'ont pas mis le bonbonnet, et eux, ils ne se défendront jamais.
02:28Eux, ils ne sauront même pas pourquoi ils sont virés.