• avant-hier
Accepter de démissionner ou pas? Donald Trump a lancé un ultimatum aux plus de deux millions de fonctionnaires fédéraux américains. Choisir entre rester dans l'administration avec le risque d'être licencié plus tard ou partir dès maintenant avec des avantages sociaux. Une situation dénoncée par les intéressés. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La manifestation commence par une chanson qui donne le ton.
00:13Ne pas céder devant Elon Musk et Donald Trump, un message qui résonne avec la décision prise par ce fonctionnaire américain.
00:22Je vais rester, je vais rester. La question ne se pose pas. Il faudra me faire sortir de force si on ne veut plus de moi.
00:30Voilà comment je vois les choses. C'est mon boulot. J'ai étudié dur pour en arriver là. J'ai fait une thèse, je travaille dur, je suis un scientifique et j'adore ce que je fais.
00:41Une situation injuste et illégale d'après ce retraité venu prêter main-forte.
00:45C'est le Congrès qui détermine le financement de ces agences et notre président est en train de contourner le processus qui devrait normalement être respecté.
00:57Le Congrès américain qui apparaît dépassé par le raz-de-marée de décrets pris par Donald Trump, une situation que cette parlementaire démocrate est venue dénoncer.
01:06Honte à mes collègues, honte à mes collègues qui s'affranchissent de leurs devoirs et de leurs responsabilités de membres du Congrès. C'est votre travail, bon sang.
01:15Si vous voulez qu'Elon Musk le fasse à votre place, démissionnez. Vous ne devriez pas siéger au Congrès. Démissionnez.
01:20L'objectif de l'administration Trump est clair, licencier jusqu'à 5 à 10% des quelques 2 millions de fonctionnaires américains.

Recommandations