• il y a 8 heures
Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, rentre en France après 19 ans de détention. Il a atterri ce mercredi 5 février à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle après avoir bénéficié d'un accord obtenu par les autorités françaises. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est ça, l'avion de Serge Atlaoui qui est arrivé en provenance d'Amsterdam et qui s'est posé ici à Roissy-Charles-de-Gaulle aux environs de 10 heures.
00:07Alors Serge Atlaoui était parti hier soir d'Indonésie. Il a fait escale cette nuit à Amsterdam avant d'arriver, comme je vous le disais, ici à Roissy-Charles-de-Gaulle après un peu plus de 7000 jours de détention.
00:19Alors que va-t-il se passer pour lui désormais ?
00:21Eh bien il a été transféré, là il est en cours de transfert, vers le tribunal de Bobigny où il va être présenté au parquet car il ne sera pas remis en liberté pour le moment.
00:30Il va être placé en détention et le tribunal statuera ensuite sur l'adaptation de sa peine dans un second temps.
00:38Alors il faut savoir que Serge Atlaoui a pu être libéré d'Indonésie pour plusieurs raisons, notamment car il est assez gravement malade et donc ce sont pour des raisons humanitaires
00:47notamment que la France a pu négocier son retour en France et dans un contrat, dans un accord avec l'Indonésie du coup où l'Indonésie donne à la France la liberté d'accorder une amnistie ou une remise de peine au bon vouloir de la France.

Recommandations