• avant-hier
L'équipe de France a assuré ce week-end à Orléans. Un net succès sur le Brésil validé grâce au double disputé dimanche après-midi. Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas eu la chance d'offrir un point décisif mais a tout de même remporté le quatrième match de la confrontation face au modeste brésilien Matheus Pucinelli De Almeida (302e), en deux sets (6-4, 6-4). "J'ai fait ma part du boulot" confiait-il en conférence de presse, en partageant sa joie d'avoir vécu ce précieux succès avec ses coéquipiers.

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je m'imagine que tu étais actuellement content de rentrer sur ce poste, qu'il y aurait eu un petit goût d'inachevé si tu n'avais pas joué ce match-là pour ta première sélection, je m'imagine que ça serait un peu parfait pour toi ?
00:16Oui, un petit goût d'inachevé, je ne sais pas, on ne savait pas encore la composition après le double, que ce soit la victoire ou la défaite.
00:28Je trouve que j'ai fait la part du boulot, j'étais prêt s'il y avait un blessé ou quelqu'un de malade, choix du capitaine, j'ai aidé les gars à se préparer le mieux possible.
00:41J'ai contribué à la victoire de cette équipe, beaucoup en double aussi parce que je trouve que ce n'était pas évident, mais il ne faut pas voir comme ça.
00:53C'est sûr que si on regarde individuellement, oui, j'aurais joué ou peut-être un match contre.
01:00Si on regarde dans l'équipe, moi ça ne m'a pas dérangé d'être là pour eux.
01:04Est-ce que même si c'était un 3-0, il y avait quand même une pression quand tu es rentré sur le court ?
01:11Oui forcément, quand on rentre et qu'on a le mot de l'équipe de France qui est 3-0, on ressent un petit stress, une envie, c'était mon 1er match, j'ai envie de bien faire, j'ai envie de gagner.
01:25Forcément il y avait un peu de tension, après j'ai réussi à me détendre.
01:31Quand j'ai eu le break au 1er jeu, j'ai essayé de mettre de la pression sur l'adversaire, ça m'a fait le détendu.
01:36Après j'ai essayé de continuer mon plan de jeu et ça s'est bien passé.
01:41Et ça fait quoi d'avoir Arthur sur le banc, vous êtes jeunes ensemble en sélection, là il est avec toi, il doit pousser pendant le match, tu peux nous raconter un peu ?
01:51C'est toujours sympa d'avoir quelqu'un que tu connais bien, on a passé beaucoup d'années ensemble.
01:57Il m'a poussé du début à la fin, parfois un peu trop, mais c'est cool.
02:04Je l'ai encouragé quand il a gagné hier, les moments ne sont pas évidents, vivre des moments comme ça c'est super fun.
02:12On a eu vent de l'extincteur dans les chambres, tu peux nous raconter ce qui s'est passé ?
02:24On a voulu voir si l'extincteur marchait bien, je ne sais pas s'il a fonctionné, je crois qu'il n'a pas bien fonctionné.
02:38On va voir si ça marche, maintenant on ne va plus rien voir.

Recommandations