• il y a 14 heures
Luc Gras, politologue, était invité dans l'émission Punchline Week-end, ce vendredi 31 janvier, sur CNEWS. Il s'est exprimé sur la libération de nouveaux otages ce samedi 1ᵉʳ février : «La confiance est dans les autorités juives». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Très rapidement, c'est un cauchemar depuis le 7 octobre, tout ce qui fait que les populations sont libérées, évidemment, ça va dans le bon sens, donc il faut quand même s'en réjouir de cela, de toutes ces familles qui vont pouvoir être recomposées.
00:12La deuxième chose, c'est que c'est amusant, c'est que dans le processus, finalement, ce sont les Juifs qui sont libérés, les Israéliens Juifs, qui sont libérés les premiers, et après on passera aux Palestiniens.
00:23La confiance est dans les autorités juives, parce que, dans l'autre sens, on sait très bien que le gouvernement de Netanyahou remplira sa part du contrat, et donc je trouve que ça en dit long sur la confiance qu'il peut y avoir dans cette partie-là du Moyen-Orient.
00:41Et après, qu'est-ce qu'on va faire ? C'est toute la question, on voit finalement l'atrocité de ces massacres du 7 octobre, et ça a amené à quoi, finalement ?
00:53Tout le monde est perdant là-dedans, tout le monde a perdu des membres de sa famille, etc., et il ne faut pas oublier, bien sûr, qu'il y a de la rancœur, mais il faudra construire un avenir.

Recommandations