• avant-hier
Près de 2.500 sapeurs-pompiers et des militaires de la sécurité civile sont mobilisés pour lutter contre les inondations dans l'ouest de la France. Les associations comme la Croix-Rouge apportent  également assistance aux sinistrés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Depuis le début de l'inondation, il y a près de 2500 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés sur les opérations.
00:05Des sapeurs-pompiers des services d'incendie et de secours d'Île-et-Vilaine, de Loire-Atlantique, du Morbihan principalement.
00:11Et puis on a mobilisé également les moyens nationaux de la sécurité civile, ces images qu'on a vues avec les barrages,
00:16une colonne spécialisée dans la lutte contre les inondations qui sera sur place demain et on va continuer aussi longtemps que nécessaire.
00:24Donc c'est une mobilisation importante et puis à côté des sapeurs-pompiers et des militaires de la sécurité civile,
00:29il y a les associations agréées, on les a vues tout à l'heure, la Croix-Rouge, la Fédération Nationale de la Protection Civile,
00:34ils jouent un rôle absolument essentiel parce que c'est eux qui sont au contact de la population et qui apportent l'assistance, le réconfort dont les sinistrés évidemment ont besoin.
00:42Donc c'est vraiment une forte mobilisation collective et qui fait vraiment honneur à tous ceux qui sont engagés sur le terrain.

Recommandations