• avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Et déjà arrivé en zone mixte pour débriefer cette très belle victoire face à Grenoble, 3 à 0, match maîtrisé, sans danger pour les Grenoble, ce soir en toute tranquillité j'ai envie de dire presque.
00:14Oui on a mis l'intensité qu'il fallait, après on savait que j'ai envie de dire que tout dépendait de nous, de notre volonté donc ce soir on voulait aborder ce match avec beaucoup d'humilité.
00:26Je pense que globalement on mérite cette victoire, on a plutôt maîtrisé même si je pense qu'en première on peut marquer ce deuxième but qui nous ferait beaucoup de bien.
00:36Mais en seconde on a maîtrisé, on a surtout puni au bon moment donc match maîtrisé, on est très contents, très heureux mais on sait que dans le football il faut s'avouer assez rapidement et vite repartir au travail.
00:48Passeur décisif Jesse Deminguay sur le premier but ce soir ?
00:52Oui c'est sûr, j'ai un rôle un peu plus offensif depuis quelques matchs donc c'est aussi à moi de me projeter, de faire des passes d'ici parfois.
01:00Ce soir je suis content mais sur la fin de match j'essaie un peu d'être à l'équilibre parce que les jambes commencent à être longues.
01:08Sabali aussi qui fait le break ce soir, il n'avait plus marqué depuis octobre dernier et la victoire contre Amiens ici au stade Saint-Symphonien ça va lui faire un bien fou ça ?
01:20Oui c'est sûr, on savait que c'était une période un peu plus délicate pour lui, je n'ai pas envie de dire difficile parce que tous les jours il travaille et nous même on lui disait que ça allait arriver.
01:30Je pense que le coach a eu un petit mot pour lui en plus à la causerie et on est tous contents pour lui.
01:38Qu'est-ce qu'il a dit le coach ?
01:42Il ne fallait pas qu'il soit obnubulé par ça, je pense que le coach a eu les bons mots et dans le jeu il a été important et il est récompensé avec ce but.
01:52C'est la dixième victoire de la saison, le FC Metz reprend ce soir provisoirement la tête du championnat de la Ligue 2 en attendant bien sûr les matchs de demain.
02:02Ça n'était plus arrivé je crois depuis septembre dernier et à l'issue de la victoire contre Martigues ici à Saint-Symphonien, mine de rien, l'air de tout, vous êtes de nouveau solidement installés devant, on peut le dire.
02:14On ne se cache plus maintenant ?
02:16Non, après on ne se cachait pas depuis le début je pense mais on veut engranger le plus de points possible, essayer d'en perdre le moins. Ce soir on avait vraiment à coeur de faire un gros match donc c'est chose faite.
02:28Mais comme je vous ai dit on a un match aussi qui arrive qui est très délicat.
02:32Bastia, ce n'est jamais facile.
02:34Oui, d'aller en Terre-Corse ce n'est jamais simple mais on va bien se préparer, bien se reposer et bien se préparer pour ce gros match.
02:43Vous êtes passé par un peu tout cette saison, beaucoup de buts marqués, beaucoup de buts encaissés, vous avez ensuite réglé la mire défensivement.
02:49Maintenant offensivement, on peut dire que vous avez trouvé votre rythme, vous avez trouvé vos repères ?
02:53Oui, on a beaucoup travaillé quand on prenait beaucoup de buts. On partait du principe que si on en encaissait moins on n'allait plus s'en marquer.
03:01On a eu une dizaine de buts, on faisait beaucoup de nuls mais après on a beaucoup travaillé aussi devant le but.
03:09Ça nous réussit aujourd'hui, on est efficace, on a plus d'occasion, on se projette plus. Il faut un certain équilibre aussi pour l'équipe, vraiment ce soir on a réussi à tout faire.
03:19Est-ce que face à ce type d'adversaire qui joue bloc bas, la semaine dernière on peut dire que vous avez fait un match référence contre le PFC et une équipe de votre niveau.
03:26Mais face à une équipe comme Grenoble, c'est aussi un match référence pour l'FC Metz ?
03:31Oui, à partir du moment où on marque trois buts et on n'encaisse pas, c'est toujours des très bons matchs mais ce n'est pas le même genre d'adversaire.
03:39Ce soir on a prouvé qu'on est capable de jouer contre n'importe quelle équipe. Il faut garder tout simplement ce qu'on fait de bien et continuer à travailler et ne pas se relâcher.
03:49Merci beaucoup.
03:51Contre le GF38, Cheikh Tidiane Sabali, tout en maîtrise cette victoire ce soir face au Grenoble. Rapprochez-vous un petit peu s'il vous plaît.
03:59Oui, je pense qu'on a fait un bon match dans l'ensemble. On a bien débuté le match, on savait que ça allait être un match difficile.
04:07Donc on a pris le match en mai, on les a mis en pression, donc ça nous a souris en marquant vite le premier but.
04:17En seconde période, vous avez enfin retrouvé le chemin des défilés adverses Cheikh Tidiane Sabali sur un très bon service de Kofi Kwao.
04:27Vous avez eu également une occasion en première période. Je suppose qu'après ces longs mois de disette sans marquer, vous avez poussé un groupe de soulagement Cheikh Tidiane.
04:39Oui, je pense que c'était difficile. J'ai passé quelques mois en difficulté, donc ça arrive, c'est normal.
04:47Mais je n'ai pas baissé les bras, je continue à travailler et je pense qu'aujourd'hui le mérite revient à toute l'équipe.
04:54Grâce à ça, j'ai pu marquer, donc je suis très content.
04:58C'est un soulagement que je ressens envers moi, donc j'espère que ça va être le début d'une nouvelle partie de saison.
05:08En plus, Jesse Deminguay, qui vous a précédé ici en zone mixte, nous a dit que Stéphane Lemignan avait eu un petit mot pour vous dans la causerie aujourd'hui.
05:17Oui, il m'a encouragé, il m'a motivé. Je sais que tout le monde me soutient, donc je suis très content de ses mots et de ses encroisements.
05:31Je pense qu'aujourd'hui la victoire revient à lui, donc on est très contents d'avoir remporté cette victoire.
05:42Stéphane Lemignan, qui nous a dit plusieurs fois cette saison, je pense que sa bali peut finir à 20 buts.
05:46On ne va pas s'enflammer parce que vous avez mis le neuvième ce soir, mais vous pouvez encore aller plus haut, vous le sentez ?
05:52C'est l'objectif, mais je veux mettre le collectif avant tout, donc je vais essayer de me donner tout ce que je peux sur le terrain pour aider.
06:02Si je ne marque pas, peut-être la prochaine fois, mais on va continuer à travailler et je pense que la Russie va nous sauver tous.
06:11C'est un neuvième match sans défaite pour le FCMS, une deuxième victoire consécutive de la saison.
06:17Ça n'était plus arrivé depuis les victoires à Ajaccio et le match contre Caen, si je ne dis pas de bêtises.
06:25Vous confirmez, en ce début d'année de 2025, votre retour au premier plan. On sait qu'il y a eu quelques périodes un peu plus délicates.
06:33Ce match-là, clairement, on s'en souvient, contre Annecy, la défaite en Coupe de France, également à Troyes.
06:39Je pense que dès la reprise, on a bien travaillé et on a fait des bonnes choses à l'entraînement.
06:45Cette période, c'est quelque chose que nous méritons. Je pense que c'est le travail de l'équipe et surtout le travail du coach et du staff.
06:59C'est à nous de continuer de travailler, de bien respecter les choses que le coach nous donne.
07:06Je pense qu'avec cette dynamique, on va être encore plus décisifs et avec beaucoup de victoires.
07:14Depuis deux matchs, également, chez Ctidiane, vous avez un rôle un petit peu différent sur le fond de l'attaque.
07:20Vous avez à vos côtés, maintenant, Idrissa Gueye, votre compatriote et votre ancien coéquipier de génération foot.
07:28Ça change un petit peu la donne. Vous préférez peut-être ce rôle-là ?
07:32Nous, on est des joueurs, donc on s'adapte à n'importe quelle situation.
07:38Je pense qu'Idrissa Gueye, c'est un joueur costaud et qui peut nous aider sur beaucoup de domaines.
07:47Le coach nous a choisis, lui et moi, donc on essaie de s'adapter à se donner des bonnes consignes et de s'entraider sur le terrain pour être encore meilleur.
08:00Donc, je pense qu'Idy, c'est vraiment un bon joueur.
08:04Idy, c'est le petit surnom d'Idrissa Gueye, c'est ça ? C'est le surnom que vous lui avez donné dans le vestiaire ?
08:09Nous, on l'appelle Idy.
08:11Ça lui va bien ?
08:12Oui, ça lui va bien.
08:14La relation, elle a l'air déjà bonne avec Idy, justement, Cheikh.
08:19Oui, ça se passe bien et j'espère qu'on va continuer comme ça et d'avoir encore plus de réussite pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs.
08:30Merci beaucoup.

Recommandations