C'est parti pour l'AlUla Tour édition 2025 ! La course par étapes qui se dispute sur cinq jours dans la région d'AlUla débutait ce mardi avec une 1ère étape de 142,7 kms totalement plate autour de la ville d'Al Manshiyah. C'est donc sans surprise un premier sprint massif qui a conclu cette journée, et à l'issue d'un final très nerveux - marqué par une chute impliquant notamment Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) et Rafal Majka (UAE Team Emirates XRG) - la victoire est revenue au grand favori du jour, Tim Merlier ! Déjà vainqueur à deux reprises sur cette épreuve l'an passé, le champion d'Europe lance sa saison 2025 sur les mêmes bases qu'en 2024 et débloque directement son compteur, le premier succès pour la Soudal Quick-Step.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00C'est toujours agréable de commencer la saison avec une victoire, et aujourd'hui on a eu cette victoire avec le team, c'est la première fois pour le team, donc ça a motivé tout le monde.
00:14Vous saviez que vous étiez dans une forme similaire à l'année dernière, par exemple ?
00:21C'est toujours difficile de dire, mais j'ai des points sur lesquels je vois mon niveau, mais en réalité c'est quelque chose d'autre.
00:33Pouvez-vous nous expliquer comment ça s'est passé avec 1 kilomètre à aller ?
00:40J'étais assez nerveux. C'est difficile dans la première course de la saison de faire les choses parfaitement comme l'année dernière, mais je pense que nous avons fait bien.
00:54J'ai perdu un kilomètre, j'avais 1,8 kilomètre à aller, j'ai perdu Berthe un peu, mais à la fin de la course, je suis revenu sur la roue, et j'ai fait un travail incroyable.
01:09Je pense qu'il était dans le vent pendant presque un kilomètre, donc c'est un travail parfait de Berthe aussi.
01:19Cette course vous a vraiment convaincu. Vous avez gagné deux stages l'année dernière, et vous avez gagné encore cette année. Vous aimez Alula ?
01:26Oui, c'est le birthday de mon fils cette semaine, et je suis là, donc c'est suffisant pour dire que je suis là et pas à la maison avec mon fils.
01:38Merci beaucoup Tim.