les progres scientifique de l'iran

  • il y a 15 ans
La République Islamique d'Iran sera en mesure d'envoyer bientôt des cosmonautes dans l'espace, si elle donne suites aux progrès qu'elle vient de réaliser dans le cadre de son programme spatial. Selon la revue New Scientist qui citait le scientifique américain Geoffrey Forden, le programme spatial de l'Iran avance à un rythme soutenu et si ce rythme est maintenu, les Iraniens seront capables d'avoir leurs propres cosmonautes dans l'espace. Le satellite Omid (espoir), mis sur orbite le 3 février dernier marque, selon ce chercheur américain, la première étape de l'itinéraire qui permettra à l'Iran de conquérir l'espace. Tous les 24 heures, Omid tourne 15 fois autour de la terre et y envoie des donnés et des informations. Le Président de l'Organisation spatiale iranienne, Reza Taqipour, a déclaré mercredi que l'Iran envisage d'envoyer "une série de satellites " dans l'espace d'ici à 2010 pour aider les programmes de gestion des catastrophes naturelles et améliorer les télécommunications.

Le 4 février 2009, le lancement d’un satellite iranien par une fusée iranienne a fait de l’Iran le dixième pays au monde et le premier pays musulman capable de lancer ses propres satellites:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/france+2+iran+satellite/video/x88v63_teheran-place-le-premier-satellite_news

http://www.dailymotion.com/user/online155/video/x899du_teheran-une-animation-3d-du-lanceme_news?hmz=7461626d656d626572

Recommandée