La Juventus Turin a appelé Xavi, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, pour débuter des discussions informelles. Un signe que le poste de Thiago Motta, actuel coach du club turinois, est en danger ?
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Et c'est une information de Loïc Tanzi. Alors les Italiens ont pris des contacts ces dernières heures avec l'ancien entraîneur du FC Barcelone
00:07pour débuter des discussions informelles. Des sources italiennes expliquent que cette prise d'informations n'est pas relative à Tiago Motta dans un avenir à court terme
00:16mais simplement une démarche logique, je cite Loïc Tanzi, dans un club comme la Juventus de rester ouvert au marché, même celui des entraîneurs.
00:23Vicage d'Orasso, moi je veux bien... Non mais là, on appelle un entraîneur, mais le nôtre il n'est pas menacé, je vous assure, c'est dans une démarche logique parce qu'on a un grand club.
00:32Tu te moques un peu de nous là ?
00:33Oui. Et moi je suis surpris parce que je pense qu'il avait du crédit Tiago Motta et ça ne dure pas longtemps. Ils sont combien ? Cinquièmes avec...
00:41Ils ont 13 points de retard sur le deuxième.
00:44C'est le premier entraîneur aussi jeune avec aussi autant de talent, enfin de plan de jeu et le sortir au bout de 6 mois.
00:52Je pense que le groupe de la Juve ne pensait pas qu'ils allaient être aussi loin des premiers. Il y a quand même un certain écart entre l'Inter, entre Naples.
01:01Vous repartez presque d'une page blanche.
01:03Je suis d'accord, mais il y a quand même des objectifs.
01:06Parce que Tiago Motta, tu me disais, le paye jour, il a dû y aller, la Juve...
01:09Comme Vicage, vous le voyez, même en France, il y a certains entraîneurs, tu vois bien que Roberto de Zerbi, il a quand même besoin d'un peu de temps, d'en insuffler quelque chose.
01:17Tiago Motta, il arrive, c'est sa première grande expérience dans un grand club comme ça.
01:21Mais ne prenez pas Tiago Motta, si au bout de 6 mois, vous lui dites...
01:25Non, ils ne veulent pas le virer, ils s'enseignent, ils s'enseignent, c'est la démarche d'un grand club.
01:29Vous vous rendez compte si Monaco avait fait la même chose avec Deschamps lors de sa première saison, quand il termine je crois 13e ou 14e, il est très loin.
01:36Et la saison suivante, il va en finale de Ligue des Champions, donc il faut être patient avec des jeunes entraîneurs.
01:41Il l'a prouvé l'an dernier à Bologne.