• le mois dernier
Quatre personnes ont été blessées hier soir, dont une grièvement à Tel-Aviv dans une attaque au couteau dont l'auteur a été tué, ont annoncé les secours israéliens. «Une enquête préliminaire a révélé qu'un terroriste armé d'un couteau avait poignardé trois civils dans la rue Nachalat Binyamin et un civil dans la rue Grozenberg», détaillé la police dans un communiqué.

Les témoins ont vu le corps d'un homme sans vie sur les lieux de l'attaque, à Nahalat Binyamin, un quartier très animé de la vie nocturne du centre de Tel-Aviv.

Dans un communiqué, le Hamas a salué «l'héroïque opération (...) qui prouve une fois de plus que la résistance continue», sans pour autant revendiquer l'attaque. Samedi, une autre attaque au couteau s'était déroulée dans le centre de Tel-Aviv.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, un terroriste a sorti un couteau et commencé à poignarder des gens sur la rue Nahalat Binyamin, blessant quatre civils » avant d’en blesser « un autre », légèrement, dans une rue voisine, indique le texte. L’assaillant, « un ressortissant étranger âgé de 28 ans », a ensuite été abattu par des « agents de sécurité armés »

L'hôpital Ichilov de Tel-Aviv a indiqué dans un communiqué que trois blessés à l'arme blanche avaient été admis, «l'un d'eux dans un état grave avec une blessure au couteau au cou qui a été transféré au bloc opératoire, et deux autres blessés légers, en soins aux urgences».

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Une édition spéciale consacrée à l'attentat à Tel Aviv, quatre personnes ont été blessées dans une attaque terroriste au couteau dans le quartier de Nahalab Binyamin, très fréquentée par la jeunesse israélienne.
00:11Le terroriste semble-t-il un touriste américain d'origine marocaine a lui été abattu.
00:17On retrouve tout de suite sur place sur les lieux de l'attentat Loïc Stescher-Choukhroun.
00:21Bonsoir Loïc, racontez-nous ce qu'il se passe sur place et ce que l'on sait de cette attaque terroriste.
00:28Quatre blessés, comme vous l'avez dit tout à l'heure, un jeune homme de 28 ans, un autre de 24 ans blessé modérément, une attaque au couteau.
00:40Deux autres blessés également qui sont dans des conditions plus meilleures, on va dire, un homme de 24 ans également ainsi qu'un autre de 59 ans.
00:53Le terroriste c'est un résident permanent aux Etats-Unis américains, originaire du Maroc.
01:02Il était né le 8 juin 1995 du moins, c'est ce qui est marqué sur sa carte de résident permanent américain.
01:15Et vous voyez ici que nous sommes devant les lieux de l'attaque, c'est ici que s'est passée l'attaque exactement.
01:23Nous sommes ici également avec Kelly, Kelly bonsoir, vous venez d'arriver sur place, vous habitez non loin de là, quel est votre ressenti ce soir ?
01:33C'est horrible, j'étais juste au bout de la rue et moi j'habite juste là, j'habite au numéro 10 et là on est au numéro 16 et j'étais au numéro 30.
01:40On a entendu une attaque, on a entendu les gunshots, ça veut malheureusement dire dans notre situation que c'est sûrement un civil qui neutralise l'auteur des faits.
01:51Je suis toute bouleversée, je suis désolée, c'est mon quartier, je ne sors jamais d'ici.
01:56Et c'est bouleversant, je suis persuadée que les pitsouilles, les blessés font partie du quartier aussi.
02:01Et le bar où ça s'est passé c'est Yain Bakalem, c'est l'endroit le plus fréquenté n'importe quel soir.
02:07Et voilà, c'est bouleversant, j'espère que ça va aller.
02:11Qu'est-ce que représente ce quartier justement pour la jeunesse en plus de Tel Aviv ?
02:15Benyamin, c'est l'évahir, c'est le cœur de la ville, c'est le cœur de Tel Aviv.
02:20Le jeudi soir, vous venez ici, c'est rempli, c'est méfoutsat, c'est blindé partout.
02:26C'est l'endroit des jeunes, ça sort, c'est de tout âge, c'est beau à voir, ça représente la vie, ça représente la jeunesse, ça représente un peu tout.
02:34Et là, de voir ça, c'est bouleversant, de voir que toute la rue Nakhala est complètement fermée, des bouteilles cassées,
02:39les gens qui rushent, c'est pas l'image du quartier, c'est triste.
02:43Merci Gaëlle, on espéra qu'évidemment il y aura des heures meilleures.
02:48Vous voyez qu'ici également, Mairie, le quartier a été bouclé, l'espace, le périmètre de sécurité a été élargi.
02:56Tout à l'heure, nous étions justement à ce bar, où l'on voyait encore pas mal de vaisselles brisées par terre,
03:05des couteaux qui traînaient, des verres qui traînaient par terre également.
03:10Périmètre de sécurité élargi, il y a encore beaucoup de forces de sécurité.
03:15De l'autre côté, ici même, des paramédics également.
03:20Et puis vous voyez également de l'autre côté de cette rue, je vais terminer là-dessus, Mairie, j'y étais tout à l'heure,
03:27c'est à environ 100 mètres, il y a encore des dizaines d'autres bars qui, pour la plupart, malheureusement, baissent rideau ce soir.

Recommandations