Sur son site, le British Antarctic Survey propose de nombreux postes pour travailler dans “l’un des plus beaux endroits de la planète”: l'Antarctique. La plupart des vacations durent de six mois à deux ans et pendant le séjour, l’hébergement, la nourriture et les vêtements pour résister au froid polaire sont fournis.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Êtes-vous intéressé par un emploi en Antarctique ? C'est ce que propose l'opérateur national britannique dans le continent austral qui recrute 29 personnes pour maintenir ses bases opérationnelles.
00:08Chef, électricien, plombier ou encore scientifique, sur son site, le British Antarctic Survey propose de nombreux postes pour travailler dans l'un des plus beaux endroits de la planète où les températures peuvent tout de même atteindre les moins 90 degrés.
00:18La plupart des vacations durent de 6 mois à 2 ans et pendant le séjour, l'hébergement, la nourriture et les vêtements pour résister au froid polaire sont fournis.
00:25Pour un chef de cuisine, le salaire annuel est de 28.000€ alors qu'un ingénieur en électronique ou un biologiste marin toucheront 36.000€.
00:31Pour chacun, une prime représentant 10% du salaire est également accordée en fin de mission et la rémunération est réévaluée en cas de nouvel engagement.
00:37La maîtrise de l'anglais figure parmi les prérequis tout comme un excellent état de santé puisque les hôpitaux les plus proches sont situés à plus de 1.000km, au Chili ou dans les Malouines.
00:45Les communications sont assurées par des radios et des téléphones satellites qui peuvent néanmoins être interrompues par la météo ou des phénomènes atmosphériques.
00:52Mais le British Antarctic Survey l'assure, cette expérience prodiguera au candidat des souvenirs éternels et des amis pour la vie.