Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Le problème, il est que Mahmoud Abbas est trop vieux. — Oui. Et puis c'est pas un type bien.
00:05— Oui, mais il avait fait un très beau discours à l'ONU, où il avait... Il y a 3, 4 ans, je sais plus, sur les chiffres, maintenant,
00:11où il avait dit... Quand je regarde la carte du Moyen-Orient, il manque un État. Il avait pas dit un État de trop. Il manque un État.
00:20— Oui, mais il était corrompu et antisémite. — Oui, mais ça, l'Arabie saoudite est corrompue, est antisémite aussi,
00:27mais a compris son intérêt supérieur. Mais vraiment, Ben Salmane, c'est une... Hein ?
00:37— Oh ! Il est pas mieux que Hitler, oui. — Voilà. — Non mais non, n'exagérons pas.
00:43— Non, non, non, non. — L'assassinat. L'assassinat. — Non, non, non. Au Yémen. Non, non, non. Je n'exagère pas.
00:48C'était un vrai génocide. Non, non. — Et le Yémen. Enfin, le Yémen, on n'en parle pas.
00:53— Non, non. Ce qui l'a fait au Yé... Non, c'est pas autre chose. C'est invéritable. C'est des crimes... Non, je termine. Non, non, non.
00:58Vous êtes désolés. C'est crime contre l'humanité sur crime contre l'humanité.
01:02— En tout cas, quand on parle... Quand on parle du massacre... — Allez, on retire la comparaison avec Hitler, s'il vous plaît.
01:06— Non, non. Je la retire surtout pas. Non, non. Bah, vous la retirez, si ça vous fait plaisir. — Je la retire en aucun cas, s'il vous plaît.
01:11— Je la retire en aucun cas. — Darius... — Non, vous... Attendez, vous arrêtez, là. Ça suffit, Darius.
01:15— Je la retire pour vous. — Je vous dis que ça suffit. Je ne retire rien et vous ne retirez rien pour moi.
01:19— Et j'ajoute... — Non, non. Mais je vous en prie. Ça suffit, maintenant. — Et j'ajoute...
01:22— Non, non. Vous n'ajoutez rien et vous ne retirez rien à ma place. — Pour être complet, j'ajoute d'ailleurs que les crimes...
01:27— Non, non. Mais ça suffit. Moi, c'est des crimes quand je quitte le plateau. — Les crimes... Les crimes commis par l'Arabie saoudite...
01:31— Non, non. Mais vous n'avez pas à me dire des choses comme ça. C'est insupportable. — Voilà. Vous n'avez pas à me couper la parole.
01:34— Non, non. Mais ça, je la coupe exactement comme je veux et vous ne retirez rien à ma place. — Voilà. Hitler étant un cas particulier dans l'histoire...
01:41— Non, non. Ça suffit. Je sais aussi bien que vous, vous n'avez pas à me donner des leçons de bras. — Mais j'ajoute...
01:45— Non, ça suffit, Darius. Je n'en peux plus de vos remarques insupportables. — J'ajoute pour la bonne histoire que les crimes dont vous avez parlé au Yémen ont été commis aussi en partie avec des armes françaises. Comme ça...
01:57— Mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Donc encore une fois, je ne supporte pas que vous retiriez des choses à ma place.
02:03— Le problème du Yémen, quand on parle avec raison des massacres à Gaza, des 40 000 morts, 50 000 morts, le nombre de morts au Yémen est démultiplié par rapport à ça, démultiplié.
02:18Et que personne n'entrevoit et n'a la volonté d'arrêter ce massacre. C'est ça. C'est ça. C'est ça, le problème qu'il y a derrière.
02:28— L'espoir, hein. Ces images... — Si on ne peut pas parler librement ici, c'est pas à peine de faire une émission.
02:31— Non mais pardon. Ce qu'a commis Hitler... On parle d'autres choses dans l'histoire, qui est la Shoah, qui est un événement...
02:37— Non mais écoutez, vous allez me donner des leçons morales et d'histoires sur le nazisme. Enfin écoutez, arrêtez, quoi. C'est ridicule.
02:43Non, je dis simplement que je souhaite que dans cette émission, on ait le droit d'assumer ses propos et de parler librement. Vous n'avez pas à retirer mes propos. Ça, c'est insupportable.
02:53— Personne ne fait l'éloge de l'Arabie saoudite qui, effectivement... — C'est pas le problème, Darius. Je vous demande simplement de rester à votre place.
02:58— Voilà. Et restez aussi à votre place et restez corrects. Merci. — Non mais je dis exactement ce que je veux.
03:04Je suis parfaitement correct. Et je vous demande de retirer ce que vous avez dit. Voilà.
03:08— Voilà. Je ne retire rien. Et je vous propose de commenter ces images. — Eh ben moi non plus, mon ami. Je ne retire rien.
03:11Et je vous dis que simplement, ça devient insupportable que dans une émission de débat libre, on ne puisse pas dire ce qu'on pense. Voilà. Et je trouve que c'est insupportable. Voilà.
03:21Regardez ces images d'espoir. — Donc moi, j'en ai assez de cette émission. Voilà.
03:24— Ce sont ces libérations d'otages qui montrent que dans la société israélienne, peut-être, il y a effectivement ici l'espoir de quelque chose.
03:33On se rappelle qu'elle a été divisée pour ou contre Netanyahou. Il y avait d'ailleurs des manifestations précédentes. Est-ce que, selon vous, cela nourrit un espoir en soi ?