• il y a 9 heures
Retour à la case départ. Comme en 2019, 2020 et 2021, Taylor Fritz a échoué dès le troisième tour de l'Open d'Australie. Mais cette fois-ci, en tant que tête de série n°4 du tournoi. Le géant Américain n'a pas fait le poids face à un Gaël Monfils qui a marché sur l'eau pendant trois heures, et réussi tous les coups qu'il tentait (3-6, 7-5, 7-6(1), 6-4). La déception était évidemment immense pour le joueur de 27 ans qui espérait améliorer son quart de finale de l'an passé à Melbourne.

Photo : @AustralianOpen

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est un match difficile, je pense que ça va mal sortir dans la troisième ronde, mais de la manière dont ça s'est passé, je ne vais probablement pas perdre trop d'espoir en tant que quelqu'un d'extrêmement hypercritique de lui-même.
00:21C'est un très bon match pour lui, il a servi incroyable, il a mélangé ses points très bien, je n'ai jamais pu lire où il allait servir sur un grand point. Il a servi à un très bon pourcentage, il a mis de bons points.
00:39Et quand il n'a pas fait son premier serve, il a servi de très bons secondes, c'était vraiment difficile pour moi de faire quelque chose sur le second point, même si je savais où il allait, c'était toujours difficile de retourner.
00:49La manière dont il allait couper, il allait servir de très bons secondes, il allait retourner mon serve très bien, même quand je mélangeais mes points, il allait retourner bien.
00:59Une fois qu'on avait mis quelques balles, la balle a changé et les balles étaient grosses, c'était vraiment difficile de le faire mal, il a juste retourné tout.
01:14Je ne pouvais même pas le faire mal suffisamment avec mes groundsies pour le suivre sur le net, je ne pouvais même pas le faire sortir de sa position, il allait à son maximum pour l'attaquer.
01:29Et c'était presque trop facile pour lui de me faire mal, pour le fait que j'étais en train de me faire mal. Il a joué vraiment très bien, il n'y a pas trop de choses que je peux faire.
01:43Merci, des questions s'il vous plaît ?
01:45Oui, tout à fait.
01:49Est-ce que ça vous a changé d'être dans ce tournoi comme le numéro 4 du monde ?
01:57Est-ce qu'il y a des choses que vous souhaitez ou que vous pensez que vous auriez pu faire différemment aujourd'hui pour changer l'enjeu ?
02:08Je ne dirais pas que c'est trop différent d'approcher ce tournoi qu'il y a d'autres tournois. Je pense que j'ai fait un très bon travail d'approcher ce tournoi, pour être honnête.
02:18J'ai joué très bien, j'ai joué vraiment bien les premières deux rounds et j'ai joué bien aujourd'hui.
02:26En revanche, je pense que c'est très nitpicky.
02:31Il y a des moments où il met un gros second serve sur un gros point et j'espère que je l'ai réussi.
02:44Je nitpick beaucoup sur certaines choses dans le match.
02:48J'ai joué deux mauvais points dans un match de service, dans le deuxième set de 5-6, quand j'ai été cassé.
03:02Et à l'extrême de ça, je ne pense pas que j'ai fait beaucoup de mal, pour être honnête.
03:07Peut-être quelques points dans le tie-breaker, j'aurais pu jouer un peu mieux, mais il m'a toujours battu 7-1 dans le tie-breaker et il y a eu beaucoup de points dans le tie-breaker que je ne pouvais rien faire.
03:19C'est un des matchs où j'ai l'impression que c'était vraiment difficile de le faire mal, même de l'enlever, de trouver un moyen d'entrer, même dans le net, pour finir les points.
03:31J'ai l'impression que je ne pouvais même pas le faire mal suffisamment pour entrer dans le net.
03:35Et il a l'air de m'avoir fait mal beaucoup plus facilement.
03:43Taylor, tu l'as mentionné, comment tu penses que tu as joué aujourd'hui et comment brillant tu as joué dans tes deux premiers matchs de ce tournoi.
03:53Est-ce que tu es confiant que si tu peux maintenir le niveau que tu as montré au début de l'année, et même à la fin de l'année, que tu pourras obtenir un titre majeur cette saison, mais qu'il y aura plus de titres?
04:06Je vais devoir jouer très bien si je veux obtenir un titre majeur, mais je joue très bien au tennis.
04:18C'est pour ça que je dis que je ne vais pas laisser que celui-ci m'atteigner trop, car je pense que de la façon dont je joue, de la façon dont j'ai joué aujourd'hui, je m'attendais à gagner contre beaucoup de gens.
04:37Il a joué très bien, il a joué très bien.
04:41Je sais ce que je dois travailler sur. Je dois continuer à travailler sur la santé.
04:57Pas que je sois très fatigué, mais je ne suis pas aussi frais que je l'étais au début du tournoi.
05:04Et ça fait partie de ma faute de ne pas pouvoir mettre le ballon.
05:07Parce que quand je ne suis pas aussi frais que je l'étais au début du tournoi, je ne peux pas générer autant de puissance.
05:15C'est quelque chose que je peux travailler sur, mais c'est difficile de se préparer à ces situations où tu joues un match de plus de trois heures en feu contre quelqu'un qui reçoit chaque ballon.
05:30Bonjour Taylor, j'ai eu de la chance aujourd'hui d'entendre toi parler de la façon dont Gaël jouait aujourd'hui.
05:36Tu sais, de retrouver tout de la même façon qu'il l'était, et avec beaucoup sur lui aussi.
05:40Il a 38 ans. As-tu des moments où tu as regardé lui et ce qu'il faisait et pensé, comment est-ce possible pour un gars de cette âge?
05:49Pas tellement. Je crois que j'oublie qu'il a 38 ans.
05:56Parce que quand je suis venu au tournoi, il était toujours un des jeunes gars, donc je ne pense pas que je le pense comme ça.
06:04Je pense qu'il y a eu des moments où, dans la quarantaine, j'ai eu des regards.
06:09C'était très physique et on se sentait tous fatigués, mais il y a eu des moments où j'ai senti qu'il commençait à le ressentir un peu.
06:17Il y a eu un match où j'ai eu des chances de perdre dans la quarantaine, et j'ai senti qu'il commençait à le ressentir un peu.
06:24Mais il a fait un très bon travail en s'assurant qu'il n'y avait pas d'essentiel.
06:31Je dois lui donner du crédit. Il a joué très bien.
06:41Je me demande maintenant que tu as vu le niveau auquel Gaël jouait aujourd'hui,
06:46ton assessment de son succès dans ce tournoi?
06:52Si il joue comme ça, il vient directement de gagner un titre et de jouer un tournoi entier.
07:00Il a eu un fifth setter dans la première ronde. Le match d'aujourd'hui était très physique, très chaud.
07:05Si il peut continuer à jouer comme il a joué aujourd'hui pour 5 sets, je pense qu'il va être très difficile pour quelqu'un de le battre.
07:14Comme je l'ai dit, il retourne tous mes serves, même quand j'ai des très bons serves.
07:23Et le fait qu'il serve au-dessus de ça, et le fait qu'il serve un second serve, c'est vraiment difficile à jouer.
07:34Quelqu'un d'autre?
07:44Tu viens d'une famille de très bons joueurs.
07:46Est-ce que tu te souviens quand tu as tout d'abord battu ta mère ou ton oncle?
07:54Je pense que j'ai commencé à battre ma mère à l'âge de 14 ans.
07:59J'ai pu battre mon père avant ça, car il était assez vieux.
08:05Est-ce que c'était un grand défi pour toi de battre ta mère?
08:08Pas vraiment. Je pense que c'était un grand défi pour moi de battre sa carrière de haut ranking et de dire que je suis le meilleur joueur de la famille.

Recommandations