• il y a 21 heures
A quelques jours de l’investiture de Donald Trump, Joe Biden a fait ses adieux à la nation. Dans un discours sombre, il a dénoncé la naissance d’une oligarchie extrêmement puissante qui menace la démocratie américaine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui, l'oligarquie est en train de se transformer en Amérique d'extrême puissance de richesse et d'influence qui menace littéralement toute notre démocratie, nos droits et nos libertés et un bon coup pour que tout le monde puisse avancer.
00:20J'aimerais prévenir le pays de quelques choses qui m'intéressent énormément. La dangereuse concentration de pouvoir dans les mains d'un très peu de gens ultra-riches. Les conséquences dangereuses si leur abuse de pouvoir est laissé inévitable.
00:33J'en suis particulièrement inquiet pour le potentiel d'un complexe industriel qui pourrait poser de vrais dangers pour notre pays également. Les Américains sont en train d'être cachés sous un avalanche de malinformations et de désinformations qui permettent l'abuse de pouvoir. La vérité est émise par des menthes qui sont prises pour le pouvoir et pour l'argent.

Recommandations