• la semaine dernière
L'armée russe reçoit le soutien de soldats nord-coréens dans le cadre des combats en Ukraine. Récemment, deux de ces soldats ont été capturés et soumis à un interrogatoire par les forces ukrainiennes.

## Des prisonniers touchés et désorientés

Les deux hommes, visiblement blessés, affichent le regard caractéristique des prisonniers de guerre. L'un d'eux a des blessures au bras et à la jambe, tandis que l'autre souffre à la mâchoire. Capturés sur le terrain, ils auraient pour nationalité nord-coréenne, s'inscrivant ainsi dans les 10 000 Nord-Coréens qui se battraient aux côtés des forces russes. Pendant leur interrogatoire, le premier a affirmé qu'il n'était pas conscient de combattre contre l'Ukraine, tandis que le second, d'une voix hésitante, a déclaré que l'on lui avait dit qu'il s'agissait simplement d'une formation. L'un d'eux portait également une carte militaire russe sous un faux nom, ce qui suggère que Moscou tente de dissimuler l'identité réelle de ces soldats.

## Réactions de Moscou et de Pyongyang

Tant la Russie que la Corée du Nord rejettent fermement l'idée d'une collaboration entre leurs forces militaires. De leur côté, les autorités ukrainiennes voient dans cette capture une occasion de démontrer l'implication d'une armée étrangère aux côtés de la Russie dans le conflit en cours.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'armée russe reçoit le soutien de soldats nord-coréens dans le cadre des combats en Ukraine, récemment.
00:05Deux de ces soldats ont été capturés et soumis à un interrogatoire par les forces ukrainiennes.
00:10Les deux hommes, visiblement blessés, affichent le regard caractéristique des prisonniers de guerre.
00:15L'un d'eux a des blessures au bras et à la jambe, tandis que l'autre souffre à la mâchoire.
00:19Capturés sur le terrain, ils auraient pour nationalité nord-coréenne,
00:23s'inscrivant ainsi dans les 10 héros nord-coréens qui se battraient aux côtés des forces russes pendant leur interrogatoire.
00:29Le premier a affirmé qu'il n'était pas conscient de combattre contre l'Ukraine,
00:33tandis que le second, d'une voix hésitante, a déclaré que l'on lui avait dit qu'il s'agissait simplement d'une formation.
00:39L'un d'eux portait également une carte militaire russe sous un faux nom,
00:43ce qui suggère que Moscou tente de dissimuler l'identité réelle de ces soldats.
00:47Tant la Russie que la Corée du Nord rejettent fermement l'idée d'une collaboration entre leurs forces militaires, de leur côté.
00:54Les autorités ukrainiennes voient dans cette capture une occasion de démontrer l'implication d'une
00:59armée étrangère aux côtés de la Russie dans le conflit en cours.

Recommandations