Les incendies à Los Angeles s'aggravent, avec 16 morts et des feux contenus à seulement 15% et 11%. Les vents vont intensifier la situation, poussant les autorités à renforcer les évacuations et à déployer des barrages pour protéger les habitants.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alerte maximale en Californie, les habitants de Los Angeles pensaient que le pire était derrière eux, pas du tout.
00:06La situation qui s'aggrave, les autorités dénombrent désormais 16 morts et les feux continuent de gagner du terrain.
00:12Les vents vont redoubler en intensité. En tout cas, Benoît Ballet, vous êtes sur place. Est-ce qu'ont expliqué les autorités, les prévisionnistes ?
00:19Oui, et je peux vous dire qu'on le constate avec Théo Touché. On est à peu près au même endroit où nous nous trouvions hier matin.
00:30Et effectivement, les vents sont en train de reprendre, de gagner en intensité. Et justement, pour protéger les habitants et ces maisons qui sont dans des zones qui ont reçu des ordres d'évacuation,
00:42regardez, il y a des barrages avec des voitures de la police, des blindés légers de la garde nationale californienne, une branche de l'armée américaine.
00:52Donc ces hommes sont là pour dissuader les habitants qui auraient quitté leur maison de revenir dans leur quartier parce qu'effectivement, il y a cette possibilité très forte
01:04que les incendies, malgré une légère accalmie hier et des vents affaiblis, reprennent. Il faut comprendre que les deux plus gros incendies qui menacent Los Angeles et qui brûlent depuis mardi dernier
01:15ne sont contenus qu'à 15% pour le Palisade Fire et 11% pour le Eaton Fire. Donc la situation est loin d'être réglée, d'où cette alerte effectivement lancée par les autorités.
01:27Une vigilance très forte alors que les vents vont reprendre aujourd'hui et vont gagner en intensité jusqu'à mardi.