Paula Botet et Quentin Fillon-Maillet ont terminé à la deuxième place du relais simple mixte d'Oberhof, en Allemagne, ce dimanche, derrière la Finlande. La Sallanchoise, surprise mais heureuse d'avoir été sélectionnée pour ce relais, est satisfaite de sa course et de ce podium.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je commence avec Paula, on ne s'est pas encore vues, enfin nous on vous a vues, vous nous avez moins vues.
00:05Comment ça s'est passé ? Racontez-nous déjà quand on vous annonce que vous allez faire le relais mixte simple, vous dites « ah d'accord ».
00:13Oui c'est exactement ça. J'adore ça les singles, j'en avais fait pas mal en IBU, du coup c'est vraiment un format que j'aime bien.
00:21Donc j'étais surprise mais j'étais très contente de le faire.
00:24Terminée la course, au contact pour la gagne jusqu'au bout, racontez-nous comment on vit, comment on appréhende ce public ?
00:33Il y avait Grotian qui n'était pas loin, ça faisait beaucoup de bruit, ça c'est des nouvelles sensations aussi pour vous ?
00:38Oui mais du coup comme il y avait Céline Agrocha qui était en même temps que moi, tout le monde faisait du bruit pour elle, donc moi au final je faisais ma course, c'était pas plus mal.
00:47Quentin, racontez-nous avant qu'elle nous le raconte, comment vous avez vécu le dernier tour ? On sait que Paula a des fibres rapides, que c'est une bonne sprinteuse, j'imagine que vous avez pensé à la victoire jusqu'au bout ?
00:59J'étais tendu bien avant le dernier tour. Tendu non pas parce que Paula allait prendre le relais mais par la studionomie de course, comme ça s'est passé, c'est là qu'on combat devant mais en un tir tout peut se passer.
01:16C'est ça qui est stressant dans le biathlon mais c'est ça que j'adore aussi. C'était super, elle a donné le meilleur mais c'est vrai que la Finlandaise pour le coup c'est une sacrée concurrente depuis le début de saison mais elle le montre encore une fois aujourd'hui.
01:33J'imagine Paula que vous y croyez encore en bas de la grosse bosse dans le dernier tour ?
01:38Oui mais j'ai assez vite vu que je n'arrivais pas à reprendre du temps sur elle alors que dans les tours d'avant j'arrivais à revenir dans les skis mais du coup j'y croyais encore en haut de la bosse et quand j'ai vu qu'en bas elle recommence à patiner et que moi je n'étais pas revenue, je me suis dit que ça n'allait pas faire.
01:57Une deuxième place c'est quand même pas mal. J'imagine que si on vous avait dit avant cette semaine que vous alliez remporter une victoire en coupe du monde et que vous seriez sur un podium encore en fin de semaine sur un relais, vous auriez signé largement ?
02:12Oui et puis je n'y aurais surtout pas cru.
02:14Tu n'aurais peut-être pas cru en début de saison ?
02:15Non.
02:17Quentin, vous vous souvenez de votre premier podium ? C'était en relais également ?
02:23Oui ça remonte, je ne sais plus où c'est mais les premiers relais sont impressionnants.
02:35Au début on a essayé de faire sa place en coupe du monde sur les formes individuelles et ensuite on est choisi par le stade pour représenter la France de façon collective et il y a une certaine pression en plus.
02:50Tanguy m'a demandé ce que je t'ai dit ce matin pour te mettre dedans. Il n'y a rien de spécial, deux ou trois conneries ce matin pour détendre l'atmosphère.
03:00C'était à Oberhof le premier podium en relais ?
03:03Oui peut-être, ce n'était pas forcément la place la plus facile pour démarrer.
03:09Mais je rappelle que même à Sochi où je démarrais tout juste sur le circuit, il y avait eu des malades et deux ou trois choses qui fait que j'étais passé en remplaçant voire potentiellement relayeur alors que je n'avais jamais couru.
03:26Mais c'était bien que je ne démarre pas par un relais olympique pour une première en coupe du monde.
03:32On ne sait pas, peut-être une révélation mais c'était un peu vite.
03:37Paula, qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour les semaines à venir ? Vous connaissez les sites de coupe du monde qui arrivent, vous avez déjà été en coupe du monde il y a deux saisons maintenant.
03:50C'est de continuer sans pépin de santé, ce sera déjà pas mal et de prendre du plaisir.
03:56Exactement, de revivre des moments comme le dernier tir où on joue un truc fou.
04:01Je m'entraîne pour ça et aujourd'hui j'ai vécu un truc trop bien.