• la semaine dernière
Emmanuel Macron a rencontré le Premier ministre britannique Keir Starmer à Chequers, sa résidence de campagne, située au nord-ouest de Londres. Au programme des discussions: la situation en Ukraine et au Proche-Orient, les relations bilatérales et possiblement les interventions d'Elon Musk à propos des affaires de plusieurs pays européens.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous êtes en direct de Londres où Emmanuel Macron a rencontré aujourd'hui le Premier ministre britannique Keir Starmer.
00:05Il a été question de ces accusations d'ingérence ?
00:11Difficile de le savoir officiellement, non.
00:14Les deux dirigeants ont parlé bien sûr de la guerre en Ukraine mais également des relations entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni
00:22avec cette gestion de l'immigration illégale, notamment avec les migrants qui traversent la Manche sur des bateaux pneumatiques.
00:29Les deux dirigeants ont également parlé d'intelligence artificielle mais il faut le savoir, tout cet entretien a eu lieu à huis clos,
00:37loin des caméras et c'était à Checkers, c'est la résidence de campagne du Premier ministre britannique
00:43et donc le cadre est beaucoup plus informel, beaucoup plus intime et peut-être plus propice à des discussions plus approfondies et plus franches.
00:52Alors peut-être on peut dire qu'officieusement les deux hommes ont également parlé d'Elon Musk,
00:56d'autant plus que cette semaine il a pris pour cible le Premier ministre britannique,
01:02il a été critiqué à plusieurs reprises, notamment sur sa gestion alors qu'il était procureur de ces gangs de violeurs,
01:11ce terrible scandale au Royaume-Uni dont les victimes étaient des jeunes femmes issues de milieux défavorisés.
01:21Alors les deux hommes ont uni leur force, on l'a vu cette semaine, pour riposter contre ces attaques d'Elon Musk,
01:29à savoir que cet entretien intervient également dans le contexte de la réélection de Donald Trump avec sa prise de fonction qui aura lieu dans les prochains jours.

Recommandations