• la semaine dernière
Invitée sur TF1 ce mercredi 8 janvier, l'épouse du chef de l'État a défendu son choix de dissoudre l'Assemblée nationale, jugeant que c'est "l'Histoire qui en donnera en fin de compte le sens". Brigitte Macron a aussi assuré qu'Emmanuel Macron "met toute son intelligence et son cœur au service des Français".

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'ai envoyé un SMS entre les deux tours des élections, des dernières élections présidentielles à Emmanuel Macron en lui disant que l'humilité était une qualité, pas un défaut.
00:09Et je pense qu'il manque beaucoup d'humilité, beaucoup d'humilité. Alors c'est vrai que ça a été un peu troublant, ces vœux.
00:15Pour la première fois depuis qu'il est élu, on a cru comprendre qu'il avait un peu dit « je me suis peut-être un petit peu trompé ».
00:23Philippe Martinez, moi ce qui m'intéresse, qu'est-ce qu'il vous a répondu ?
00:26Il ne m'a pas répondu. Mais ce n'est pas la question. La question c'est…
00:31Pourtant il répond à beaucoup de monde et très vite en général.
00:34Mais il vous répond.
00:35Avant, oui, des fois même à 1h du matin ou à 2h du matin. La question c'est comment on peut considérer qu'on a raison tout seul.
00:45Or c'est un peu son problème. Et vous avez raison de souligner que, je le redis, il y a eu 80% des citoyens de ce pays qui étaient contre une réforme.
00:55Les politiques font souvent référence aux Français. J'ai rencontré des Français, ils sont d'accord.
01:01Sauf que quand les sondages les intéressent, ils disent « ça c'est un sujet ».
01:05Quand les sondages et les mobilisations, parce qu'on ne peut pas dire que c'était une petite mobilisation, ne les intéressent pas,
01:10ils disent « non, c'est nous qui décidons parce que nous on pense au pays, etc. ».
01:14Philippe Martinez, j'aimerais bien vous entendre.

Recommandations