Retrouvez le résumé de la rencontre Havre AC - Paris FC comptant pour la douzième journée d’Arkema Première Ligue (2024-2025)
- Buts pour Paris FC : Thiney (14’) et Bourdieu (80’)
- Buts pour Paris FC : Thiney (14’) et Bourdieu (80’)
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Le Havre et le Paris FC de pénétrer sur la pelouse du Stade Océan, nouvelle année mais pas de nouveaux objectifs à l'horizon, le PFC qui brigue le haut du tableau, le Havre qui cherche tout simplement à aller obtenir son maintien en Arkema, première ligne.
00:18Les Havres qui vont jouer dans leurs couleurs traditionnelles, Ciel et Marine face à des Parisiennes en blanc, ça avait fait 8-0 à l'allée, on le rappelle, ce sera difficile de faire pire pour les Havres, elles ne peuvent que faire un meilleur résultat par rapport au match allé.
00:31Margot Lemoyel qui peut peut-être réussir à trouver une passe intéressante, elle l'est, cette passe intéressante parce que là il y a presque un 2 contre 1 avec la frappe de Kessia Bussi qui va venir frapper la barre transversale et sur le deuxième but, sur le deuxième ballon il va y avoir le premier but de cette partie, c'est Gaëtan Thinet qui vient prolonger, première situation et le premier but pour le Paris FC, c'est cruel pour le Havre qui n'avait pas tremblé depuis le début de cette partie mais l'efficacité redoutable des Parisiennes a encore frappé, Gaëtan Thinet 1-0.
01:00Emile Lefebvre qui s'était proposé, Thaïs Galet aussi derrière, elle ne tremble pas, les jeunes pouces à Vreze, c'est pas mal cette déviation vers Madeleine Roth qui va se présenter face à Chiamaka Ena-Dodier, Mathilde Roth et le but qui est marqué, non c'est à côté, c'est dans le petit filet, on a eu une petite illusion d'optique mais Mathilde Roth qui y a été à fond sur ce coup là et Chiamaka Ena-Dodier qui était un petit peu courte sur sa sortie.
01:22Je pense un tout petit peu à retardement sa sortie ce qui a permis à Madeleine Roth de pouvoir juste la piquer devant la gardienne.
01:30Attention cette tête vers l'arrière parce que Thaïs Galet qui rôde, Thaïs Galet qui va partir dans la profondeur, elle est serrée de près par son adversaire, la frappe de Thaïs Galet, Chiamaka Ena-Dodier qui plonge.
01:44Et Reims vient de marquer contre Saint-Etienne, à Saint-Etienne.
01:47Reims qui va mieux aussi.
01:49Je vais faire reporter.
01:51Ça vous voit bien mais attention à ce ballon là, cette perte de balle parce que ça peut vite profiter, Lisa Lichfuss qui va se jeter face à Kessia Bussi qui va la dribbler, elle va revenir Lisa Lichfuss, héroïque sur ce coup là.
02:00Et ça repart à nouveau de Théa Grimauval vers Kessia Bussi qui a éteintiné entre les deux lignes de 4 à Vreze, qui va peut-être aller chercher à une 2.
02:10Mathilde Bourdieu qui fait le travail tout seul, Mathilde Bourdieu qui va frapper sur sa gauche, sur sa droite même plutôt, Lisa Lichfuss qui réussit la parade, qui concède le corner.
02:20Possibilité surface arrêtée, c'est récupéré, la claquette de Lisa Lichfuss, il la fallait parce que ce ballon qui retombait sous sa barre transversale.
02:29Alors j'ai pas vu qui avait récupéré, Théa Grimauval qui avait prolongé cette balle de la tête et offert un tir lobé, c'était le côté droit.
02:42Et on prend son temps, un nouveau côté parisien, Grimauval, Kessia Bussi, Loubogarde.
02:49Et cette fois Mathilde Bourdieu qui va peut-être enfin trouver le deuxième but de sa saison, Mathilde Bourdieu elle le cherchait, elle le recherchait, elle a fini par le trouver.
02:5980ème minute, la numéro 9 qui va se faire du bien, Mathilde Bourdieu qui permet au PFC de mener 2 à 0 ici à Océane et qui va souffler un grand coup.
03:11Et peut-être que ça va pouvoir dérouler, la frappe lointaine et l'arrêt réussi par Lisa Lichfuss, Maëlle Garbineau qui a essayé de s'inviter à la fête.
03:19Elle est abonnée au Havre parce que son seul match cette saison c'était déjà le Havre lors du match aller.
03:25On va pouvoir observer ce qu'elle est capable de faire, attention à ce ballon, ce débordement et l'arrêt de Lisa Lichfuss, c'était pas inintéressant.
03:34Et c'est un début d'année victorieux pour le Paris FC qui s'impose 2 à 0 sur la peloute du Havre, qui revient à deux points du PSG.
03:42Pour les Aquaman, l'opération maintien va devoir se poursuivre lors des 10 derniers matchs de cette saison.