• hier
Un tremblement de terre a causé la mort de plus d'une centaine de personnes au Tibet, le mardi 7 janvier. Les militaires chinois se déploient sur le terrain pour aider la population dans des conditions extrêmement difficiles.

## Sauvetages en cours

Les secouristes s'affairent à déblayer les décombres et à évacuer les blessés avec les moyens disponibles, alors que le bilan des victimes du séisme continue d'augmenter. Situées sur les hauts plateaux près du Népal, les zones touchées ont vu plus de 1 000 maisons, faites de terre, être complètement détruites. Même le bétail a été enfoui sous les ruines.

## Mobilisation des secours

"De nombreux villages ont été affectés par le séisme. Notre mission est de trouver tous les habitants dans le besoin", déclare Ciren Mima, un secouriste de la brigade des forêts du Tibet. Selon des responsables locaux, cet événement s'avère l'un des plus puissants des dernières années. Un résidant, choqué par la catastrophe, a filmé et partagé sur les réseaux sociaux les premières images des dégâts survenus ce mardi matin.

## Conditions extrêmes pour les secouristes

À 4 000 mètres d'altitude, l'armée chinoise a été envoyée pour porter assistance aux sinistrés. Des tentes sont mises en place alors que les températures chutent à -5 degrés durant la journée et à -18 degrés pendant la nuit. Au total, 1 500 secouristes supplémentaires ont été appelés à intervenir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un tremblement de terre a causé la mort de plus d'une centaine de personnes au Tibet.
00:04Le mardi 7 janvier, les militaires chinois se déploient sur le terrain pour aider la population, dans des conditions extrêmement difficiles.
00:12Les secouristes s'affairent à déblayer les décombres et à évacuer les blessés avec les moyens disponibles, alors que le bilan des victimes du séisme continue d'augmenter.
00:21Situés sur le haut plateau près du Népal, les zones touchées ont vu plus d'un zéro maisons.
00:26Feux de terre être complètement détruits, même le bétail a été enfoui sous les ruines.
00:30De nombreux villages ont été affectés par le séisme.
00:33Notre mission est de trouver tous les habitants dans le besoin, déclare Sirène Nima.
00:37Un secouriste de la brigade des forêts du Tibet, selon des responsables locaux, cet événement s'avère l'un des plus puissants des dernières années.
00:45Un résident choqué par la catastrophe.
00:47Un film est partagé sur les réseaux sociaux les premières images des dégâts survenus ce mardi matin.
00:52A 4 zéros mètres d'altitude, l'armée chinoise a été envoyée pour porter assistance aux sinistrés.
00:58Des tentes sont mises en place alors que les températures chutent à moins 5 degrés durant la journée et à moins 18 degrés pendant la nuit.
01:05Au total, un 500 secouristes supplémentaires ont été appelés à intervenir.
01:09Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:12N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:15Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations