• hier
Cette campagne sera l'une des plus courtes de l'histoire allemande et se déroule dans une période de crise politique majeure, après l'effondrement de la coalition "en feu tricolore" en novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La campagne électorale bat son plein en Allemagne.
00:06Les principaux partis ont commencé à présenter leurs programmes en prévision des élections fédérales anticipées qui auront lieu le 23 février,
00:12alors que le pays traverse une crise politique majeure.
00:17Les Verts ont commencé leur tournée de campagne à Lübeck, lors d'un rassemblement devant près de 1200 personnes.
00:23Le vice-chancelier Robert Habeck et la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock étaient les têtes d'affiche de cet événement.
00:31Ils ont fermement critiqué les gouvernements précédents de l'Union chrétienne-démocrate, l'accusant d'avoir plongé le pays dans la tourmente économique.
00:38Les Verts promettent par ailleurs de continuer à rendre l'Allemagne plus écologique en développant les projets d'énergie renouvelable.
00:46Robert Habeck a également mis l'accent sur la question du pouvoir d'achat,
00:49affirmant que le projet économique de son parti répondra aux préoccupations des Allemands ordinaires, telles que la hausse des loyers et la baisse des embauches.
01:19L'Union chrétienne-sociale a également tenu une réunion de campagne de trois jours en Bavière, en vue des prochaines élections.
01:30Le président du parti, Marcus Söder, prône quant à lui l'abandon des politiques Verts, qu'il qualifie d'inefficaces et de coûteuses.
01:38Son parti s'engage à augmenter considérablement les investissements dans des domaines tels que l'industrie automobile, les nouvelles technologies et l'industrie de la défense.
01:46Autant de domaines que la CSU accuse la coalition dite en feu tricolore, qui a dirigé le pays jusqu'en novembre, d'avoir ignoré ces dernières années.
02:16Le 23 février, les citoyens allemands seront appelés aux urnes pour ce qui est déjà considéré comme l'une des élections les plus importantes de l'histoire allemande.
02:23La droite conservatrice chrétienne est en effet talonnée dans les sondages par le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne.

Recommandations