• il y a 3 jours
À Bourbonne Street, la famille de Hubert, 21 ans, victime de l'attenta, se recueille en mémoire de son amour et de sa gentillesse. Malgré la douleur, la Nouvelle-Orléans reprend ses festivités, prouvant sa résilience face au terrorisme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est la première fois que Brooke et ses proches se rendent à Bourbon Street, là où son petit frère, Hubert, 21 ans, a perdu la vie le 1er janvier.
00:11Ils viennent pour déposer des photos de ce tout jeune diplômé venu faire la fête, avant de lire une courte déclaration à la presse.
00:20On a tenu à honorer ta mémoire, la mémoire de ton amour et de ta gentillesse pour toujours. Merci pour vos pensées et vos prières.
00:31L'émotion reste vive pour les habitants et pourtant, dans cette rue animée de la Nouvelle-Orléans, la fête reprend ses droits.
00:39Jennifer, artiste de rue, revient travailler ce soir. Sa réponse au terrorisme dit-elle.
00:47Ça, c'est l'esprit de la Nouvelle-Orléans. On n'abandonne jamais. On va toujours de l'avant. On se bat pour notre culture. On se bat pour gagner.
00:59Vous vouliez mettre une gifle à la Nouvelle-Orléans ? Vous devrez réessayer.
01:05Au milieu des enseignes tape-à-l'œil et des concerts de rue, Casey, elle, est venue du Texas fêter ses 27 ans et pas question d'annuité.
01:16On se promène et on en profite.
01:19C'est quelque chose de très triste et tragique, au même titre que le 11 septembre. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Il y aura toujours des mauvaises choses, donc qu'est-ce qu'on peut faire ?
01:31Un retour presque à la normale, si ce n'est un peu partout, ces très nombreuses voitures de police qui quadrillent désormais la ville.

Recommandations