• il y a 2 semaines
La Belgique est devenue le premier pays de l'UE à interdire la vente de cigarettes électroniques jetables, tandis que le Luxembourg, l'Estonie et la République tchèque affichent les taux de vapotage les plus élevés.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Belgique est le premier pays de l'UE à interdire la vente des cigarettes électroniques jetables.
00:10L'essor des cigarettes électroniques et des produits de vapotage représente un nouveau défi de santé publique en Europe.
00:16Le Luxembourg, l'Estonie et la République tchèque affichent les taux de vapotage les plus élevés, supérieurs à 10%.
00:22Tandis que la Bulgarie, l'Autriche et la Croatie enregistrent les taux les plus faibles, inférieurs à 1%.
00:29Si les taux de vapotage restent relativement faibles chez les adultes, ils sont considérablement plus élevés chez les jeunes européens.
00:36En 2022, le taux moyen de vapotage chez les jeunes entre 15 et 24 ans était de 6,5%.
00:43L'Estonie a enregistré les taux les plus élevés, 30%, suivi de la République tchèque, 25%, et du Luxembourg, 20%.
00:51La popularité croissante du vapotage chez les jeunes en Estonie et en République tchèque s'est accompagnée d'une baisse significative du tabagisme au cours des dernières années.
01:02En réponse à l'utilisation croissante des cigarettes électroniques, plusieurs pays de l'UE ont commencé à mettre en place des réglementations.
01:09Mais la Belgique est devenue le premier pays de l'UE à interdire totalement la vente de cigarettes électroniques jetables à partir du 1er janvier 2025.
01:16Le gouvernement se disant préoccupé par leur attrait pour les jeunes et leur impact sur l'environnement.
01:21De même, l'Irlande a annoncé son intention d'interdire les cigarettes électroniques à usage unique et de bannir tous les parfums de vapotage autres que le tabac.

Recommandations