• l’année dernière
Après les Jeux olympiques et la réouverture de Notre-Dame, les fêtes de fin d'année voient le retour des touristes dans la capitale, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Après la baisse de la fréquentation observée cet été, les touristes sont de retour à Paris en cette fin d'année.
00:06Illumination, marché de Noël et bien sûr réouverture de la cathédrale, la capitale, leur offre une multitude d'activités.
00:13L'ouverture de Notre-Dame cette année était l'élément le plus important de notre liste et nous avons visité Notre-Dame hier, c'était incroyable.
00:20C'est un site magnifique et c'était formidable de la voir, d'y prier, de la visiter.
00:24La dernière fois que je suis venue, c'était après le Covid, donc il y avait moins de monde et moins de touristes.
00:30Mais maintenant, je peux dire qu'il y a beaucoup plus de tourisme, beaucoup plus.
00:34Déçue par un bilan estival en demi-teinte, avec une forte baisse de l'activité pour les restaurants, les musées et les taxis,
00:41les professionnels du tourisme attendaient avec impatience ce rebond positif, porté notamment par le succès des Jeux Olympiques.
00:48Ça a donné envie aux touristes soit de revenir, soit de venir, au vu des images et ils se disent bon voilà c'est le moment d'aller à Paris,
00:54ils ont la chance, ils ont en même temps Notre-Dame, les grands magasins, les vitrines des grands magasins qui attirent toujours beaucoup de monde.
01:00Avec 5 milliards de téléspectateurs, les Jeux de Paris ont été les plus suivis de l'histoire, un succès qui profite aujourd'hui à la capitale.
01:07On a vraiment cet effet rattrapage, on en avait besoin parce que la situation était très compliquée au troisième trimestre,
01:14puisque avec les JO, beaucoup d'événements ne se sont pas faits.
01:19Entre le 1er novembre et le 8 décembre, les arrivées aériennes internationales vers Paris ont enregistré une hausse de 15,4%.

Recommandations