Adieu les produits neufs ? Les cadeaux d'occasion ont été le choix de millions de consommateurs européens à l'approche de Noël. La génération Z est le moteur de cette tendance.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Les cadeaux d'occasion devraient être le choix de millions de consommateurs européens à Noël.
00:12L'augmentation du coût de la vie et les préoccupations en matière de développement durable sont à l'origine d'une forte augmentation des cadeaux de Noël d'occasion.
00:22Au Royaume-Uni, 68% des acheteurs prévoient d'y consacrer une partie de leur budget de Noël cette année.
00:29Ils sont 63% en Allemagne, 55% en Espagne, entre 33 et 50% en France et 44% en Italie où le taux monte toutefois à 76% si l'article est considéré comme moins cher qu'un article neuf et en parfait état.
00:46La génération Z est le moteur de cette tendance avec les taux les plus élevés au Royaume-Uni et en Espagne.
00:53La stigmatisation des cadeaux d'occasion semble presque disparue avec des taux parfois écrasants de consommateurs qui se déclarent heureux d'ouvrir des cadeaux d'occasion, 83% au Royaume-Uni, 82% en Italie et 50% en Espagne.
01:10Parmi les cadeaux d'occasion les plus populaires à Noël, on s'attend à ce que l'électronique, y compris les jeux vidéo, les produits culturels comme les livres, l'habillement et les accessoires ménagers soient les plus prisés.