Découvrez les temps forts de la mass start du Grand Bornand, remportée dimanche par le Norvégien Tarjei Boe.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est parti !
00:30Qui sera le dernier vainqueur de 2024, dernière course avant de rentrer à la maison pour les fêtes de Noël, avant de retrouver Oberhoff début janvier.
00:51C'est Yussi Strelov qui a tiré très très vite l'allemand et qui va pouvoir repartir.
00:56Une erreur pour Émilien Jacquelin, ça grince les dents du côté des supporters français.
01:02Une erreur également pour Éric Perrault, deux pour Fabien Claude, deux pour Quentin Fillon-Maillet.
01:06C'est donc les Norvégiens qui s'en sortent très très bien avec Johannes Busturlala-Aigred et Debian Suero.
01:14Elle est mal partie cette course pour l'équipe de France.
01:16Alors bien sûr c'est du biathlon, c'est encore loin d'être terminé.
01:18Il peut se passer des choses, le vent peut venir embêter tout le monde.
01:21Mais quand on voit déjà cette armada norvégienne qui s'est mise en place pour bien se relayer côté piste, ça va faire des dégâts au niveau physique.
01:30Debian Suero repart tout comme Surlala-Aigred, tout comme Tharayébeu avec Martine Houldal, oui mais sans Johannes Busturlala-Aigred qui laisse ses trois coéquipiers ressortir.
01:52Émilien Jacquelin, la première est dehors.
01:54Elle a mis des clics à droite, c'est logique par rapport à ce qu'on voit sur le pas de tir, ça devrait mieux se passer à partir de maintenant.
02:04Allez, ce sera un 4 sur 5 mais on le sent, l'armada norvégienne, même s'ils ont perdu leur meilleur élément, reste encore très puissante.
02:11C'est Tharayé, le plus frais des quatre Norvégiens qui sont devant, qui décide de réaccélérer et qui contre le retour de son frère.
02:19Comme vous le voyez, Johannes dans cette partie, où pour moi il est plus fort que les autres, est en train de cravacher dur pour reprendre du temps.
02:25Il va le faire rattraper.
02:36Il y a des erreurs partout, est-ce que c'est Tharayébeu qui va le mieux s'en sortir ? Oui, c'est Tharayé qui va ressortir en deuxième position.
02:41Houldal a complètement craqué, une erreur pour l'Aigred, une erreur également pour Suero.
02:46Ça peut revenir peut-être pour certains non-norvégiens, Johannes est en train de faire le boulot, il y aura une erreur pour lui aussi.
02:53On peut avoir un quadruple norvégien sur cette course, mais des fois c'est là le pire, quand on se bat face à des adversaires qui sont du même pays, ça vous fait tergiverser et ça vous pousse sur la nôtre pénalité.
03:06Tharayébeu va aller sur la nôtre pénalité, est-ce que Suero va ressortir devant ? Non, Suero part à la faute, deux fois sur l'Aigred aussi, l'occasion pour Johannes Peau de reprendre la tête de la course.
03:25Il peut gagner effectivement Johannes, ça va laisser tranquille Tharayé pour l'instant, c'est Tharayé qui va ressortir devant tout le monde et qui va aller la chercher cette victoire, puisque son frère part à la faute aussi.
03:34Allez Fab, on ne sait jamais, un dernier tir à 5 sur 5 de folie, pourquoi pas revenir à 4ème ou 5ème, pour le podium ça risque d'être un peu court, on ne sait jamais, allez c'est parti !
03:47Ritmiller est reparti l'Allemand, c'est fini pour Fab malheureusement, et c'est Ritmiller qui vous l'avez vu est repassé sur le podium pour aller chercher la deuxième place devant les Norvégiens.
04:05Quel effort Tharayé, quel champion incroyable, venir préparer son coup et l'a gagné celle-ci c'est beau !
04:12Il y aura deux Peaux sur le podium, mais c'est celui qu'on n'attendait pas, qui vient gagner cette course, c'est Tharayé, son petit frère Johannes se contombe de la 3ème place,
04:32Daniel Ritmiller, premier podium en carrière à 25 ans, a tenu la cadence infernale et termine 2ème, place d'honneur pour l'Aigrette, Bouldal et son héros, alors que Johannes Veux est en train de porter en héros son grand frère.
04:48La plus grande offre de sport accessible à tous, disponible sur le site l'équipe dans l'espace TV.