• il y a 3 jours
La maire de Magdebourg, Simone Borris, a fondu en larmes face à la presse : « Je n’aurais jamais pu imaginer que la ville soit touchée par un tel événement ». « J’espère qu’après la phase de deuil, nous parviendrons à retrouver une vie collective, que nous ne perdrons pas la joie de vivre, qu’il sera tout simplement possible de continuer à profiter de la vie », a-t-elle ajouté.

Un service commémoratif sera organisé dans l’église principale de cette ville de 250 000 habitants, située sur le territoire de l’ancienne RDA communiste.

Le suspect de l’attaque à la voiture-bélier contre le marché de Noël de Magdebourg, Taleb A., selon les médias allemands, a été arrêté vendredi soir sur les lieux du crime. Âgé de 50 ans, cet homme est un médecin né en Arabie saoudite. Spécialiste de la psychiatrie et de la psychothérapie, il travaille dans une clinique à Bernburg (Saale), où il vit, selon Bild .

«Selon les informations des milieux sécuritaires, le suspect n’est pas connu pour être un islamiste», affirme de son côté Der Spiegel.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Je suis la maîtrise d'honneur de l'Université de Magdeburg.
00:03Je suis très étonnée et très touchée.
00:06J'ai le cœur de ceux qui ont été victimes et de ceux qui ont été victimes.
00:18Nous avons pensé que nous voulions ouvrir la possibilité de la douleur à proximité.
00:23Nous voulons créer la possibilité de la douleur à proximité à la churche de Saint-Johannis.
00:33Nous voulons offrir la possibilité de la douleur à proximité à la churche de Saint-Johannis.
00:39Je suis très étonnée.
00:41Nous avons prévu, le samedi soir, à 19h du domicile, d'obtenir une heure de souvenir et d'offrir la possibilité d'être à l'un avec l'autre en tant que société de la ville et au-delà.
00:56J'ai aussi reçu des offres d'aide des maîtres des villes de Nuremberg et de Potsdam qui m'ont aidée.
01:05Je voudrais aussi remercier les aides qui, avec toute leur puissance, ont fait en sorte que les victimes puissent être soignées et qu'elles puissent être envoyées dans les cliniques.
01:19Ce n'est pas naturel et je pense qu'elles vont retourner à la maison très fatiguées.
01:28Nous avons des soutiens pour aider les nouvelles personnes.
01:35Je n'aurais jamais pu imaginer que la ville de Magdeburg soit touchée par un événement tel que celui-ci et que le terrorisme soit aussi proche de nous, des gens.
01:43J'espère seulement que nous pourrons, après la phase de la traure, retenir un vie commune dans la ville.
01:50Que nous puissions continuer à avoir de la joie dans notre vie, dans la perspective.

Recommandations