Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG, a été remplacé dès la 21e minute de jeu ce mercredi soir lors du match à Monaco, comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Percuté au visage par le crampon du joueur de Monaco Wilfried Singo, il a pris la direction de l’hôpital pour se faire recoudre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Donnarumma victime d'une blessure impressionnante à la joue droite lors de Monaco PSG.
00:04Ça s'est donc passé ce mercredi 18 novembre à la 17ème minute lors de la rencontre entre le club parisien et l'équipe monégasque.
00:09Le gardien de but italien du PSG Gianluigi Donnarumma a pris le crampon du joueur de Monaco Wilfried Singu en plein visage dans sa surface de réparation.
00:17La joue en sang, il a été remplacé à la 21ème minute de jeu.
00:20Le gardien a ensuite quitté le stade Louis II en même temps que ses coéquipiers après la rencontre, la pommette recouverte d'un gros pansement blanc.
00:26Sur cette photo que le parisien s'est procuré, le gardien italien a le visage lacéré par les crampons de son adversaire, on lui a posé une dizaine d'agrafes sur sa joue droite.
00:33Malgré la dangerosité de l'action, Wilfried Singu n'a pas été expulsé, même s'il avait déjà pris un carton jaune sur une action précédente.
00:40En effet, les consignes données aux arbitres de Ligue 1 cette saison sont de ne pas exclure les joueurs en cas de geste jugé naturel et non volontaire.
00:45Le latéral monégasque s'est tout de même exprimé sur son compte Instagram.
00:48Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma.
00:51Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage.
00:57Je te souhaite un bon rétablissement.
00:58Gianluigi Donnarumma est d'ores et déjà forfait pour le dernier match de l'année à Lens, ce dimanche 22 décembre, en 32e de finale de Coupe de France.
01:05Malgré cette blessure, le PSG a accentué son avance en tête de Ligue 1 en s'imposant 2-4.