• il y a 12 heures
Lors de sa rencontre avec le président Erdoğan, Ursula von der Leyen a annoncé une enveloppe supplémentaire d'un milliard d'euros pour soutenir les réfugiés syriens en Turquie, qui pourra être adaptée "au fur et à mesure de l'évolution de la situation sur le terrain."

Category

🗞
News
Transcription
00:00RENFORCER OU PLUTÔT LES RELATIONS ENTRE BRUXELLES ET ANKARA
00:05C'est le message que voulait transmettre Recep Tayyip Erdogan qui recevait la présidente de la Commission Européenne Ursula von der Leyen dans la capitale turque ce mardi.
00:15L'adhésion à l'Union Européenne restait un objectif stratégique à affirmer le président turc au cours de cette réunion principalement consacrée à la situation en Syrie.
00:25En raison de l'accueil de milliers de réfugiés syriens en Turquie et le soutien d'Ankara au gouvernement de transition syrien,
00:31Recep Tayyip Erdogan espère que la communauté internationale lui apportera le soutien nécessaire.
00:36La présidente de la Commission Européenne a annoncé un financement supplémentaire d'un milliard d'euros pour les réfugiés syriens en Turquie.
01:06Ursula von der Leyen a précisé que cette somme pouvait être adaptée en fonction de l'évolution de la situation en Syrie et a réitéré que tous les retours doivent être volontaires, sûrs et dignes.

Recommandations