A la recherche de point en championnat, la Juventus reçoit Venise, lanterne rouge, lors de la 16e journée de Serie A.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Et 3 points de retard par rapport à Caume, 17ème et promis neuro-légable, il y a la pression en tout cas pour ces deux équipes, pour la Juventus surtout, la Juventus est 6ème, 27 points, la Juve a déjà 10 points de retard sur la Tintin Bergam, leader épatant de son championnat, 8 points de retard sur le 2ème, le Napoli, la Juve n'a pas le choix, la Juve, on a assez de faire des matchs nuls, la Juve doit l'emporter Mathieu.
00:20Le contexte est clairement beaucoup plus difficile pour la Juve, aujourd'hui tu es à domicile, tu rencontres le dernier du classement, tu as la pression, tu es dans l'obligation de gagner alors que...
00:34Attention, peut-être la première occasion déjà d'entrer là-bas, l'intervention du gardien Michele DiGregorio, le Venice qui démarre bien en passant par le piste haut avec Odzampano que l'on verra énormément, Francesco Odzampano à droite et à gauche l'Islandais Elertsson avec ce système, attention peut-être de ne pas perdre le ballon, il en arrive à remonter, c'est bien joué avec Kessez Turam, il y a de l'intensité, il y a de la vitesse Mathieu.
00:52Très bonne prise de balle de Kessez Turam qui vient trouver un magnifique joueur, un joueur que ils disent que si vous ne connaissez pas, il est un très très bon joueur techniquement, percussion très fin techniquement, cette équipe de la Juve doit gagner, c'est une équipe qui ne perd pas, c'est la seule équipe qui a encore un vaincu dans le championnat,
01:19mais Contrario qui ne gagne pas non plus souvent, on témoigne ces 9 matchs nuls.
01:266 victoires seulement en 15 journées, ça doit absolument changer, il faut une victoire aujourd'hui, il faut remonter à plus de 20 ans pour voir la Juventus gagner aussi peu dans un début de championnat, avec la Juventus, avec Nicolo Savona, avec en plus les prétendants au titre qui l'ont emporté cet après-midi, la Tandanta l'a emporté contre Caglia 1-0, le Napoli qui était mené 1-0 par l'oubli des débuts de Florian Thauvin, l'a emporté en seconde période,
01:48donc la Juve n'a pas le choix, la Juve a montré en plus contre Manchester City, il y a du talent évidemment dans cette équipe, Thiago Mota avec beaucoup de blessures à la Juventus en ce début de saison, mais l'infirmerie qui se désemplie petit à petit, le ballon pour Savona qui avait été absent également un petit peu, qui s'était blessé, Savona qui a le ballon, et on écarte, le ballon pour Danilo.
02:09L'équipe de la Juve qui temporise, qui met en place son jeu progressivement, il va falloir de l'accélération quand on est sur un bloc bas comme ça.
02:20On essaie de trouver Weah, la bonne intervention de l'équipe de Venise, franchement qui avait été épatante contre l'Inter avec Bouzio, Bouzio international des Etats-Unis, et ils sont 3 sur le terrain puisqu'il y a Weah, il y a McKinney, et il y a donc ce Bouzio, avec cette défense à 3 de l'équipe de Venise, avec Zvarko, avec Zvoboda, et avec Idzes,
02:44deux joueurs en piston, deux milieux centraux, Henderson le danois, et Nicolausi Caviglia, et puis après, si je vois regarder, avec Ericsson, on essaie de combiner, qu'est-ce que c'est bien jouer avec le Finlandais Pojan Palou, on passe par le côté droit maintenant, est-ce que l'arbitre va siffler, et ça va être une touche pour la Juve en plus.
03:01Il s'est trompé, c'était bien dans l'idée de pouvoir changer, de l'expérimenter finlandais, comme vous l'avez dit on va retrouver ce 3-4-3, avec Bouzio et Hristiano plutôt dans l'axe proche de leur attaquant, pour tourner autour, trouver des solutions, combiner avec Zvoboda, Weah.
03:32On repasse par Savona, la Juventus qui n'a pas remporté ces trois derniers matchs de championnat 0-0 contre le Milan, un partout contre Lecce que nous avions commenté, la Juve qui avait craqué dans les arrêts de jeu à la 93ème, Budorimic, et puis deux partout contre Bologne, c'est Dario Deding, la Juventus a été menée il y a une semaine 2-0 par Bologne, avant de se réunir dans les derniers instants et l'égalisation du jeune espoir belge Mbangula à la 92ème, toujours des choses un petit peu folles avec la Juventus, on repasse évidemment par l'expérimenté Federico Gatti.
03:59Ce n'est pas anodin aussi de pouvoir revenir comme ça dans les arrêts de jeu, ils l'ont fait plusieurs fois cette année, ça montre du caractère, ils ont ce fil rouge pour le moment qui les anime de ne pas être vaincus, ça c'est un bon levier aussi dans un groupe de pouvoir se tenir à ça, s'accrocher à ça, pour gagner un championnat il faut avoir une bonne défense, il faut savoir ne pas perdre,
04:26maintenant il va falloir eux trouver la solution pour gagner un petit peu plus s'ils veulent espérer accrocher un peu plus cette première place.
04:36Allez on essaie de changer le jeu, Danilo pour Thibaut Thibouya, le contrôle est bon, on va prendre le temps.
04:42C'est dommage sur sa prise de balle, il ne s'est pas orienté du bon côté pour pouvoir profiter du dédoublement de Savona.
04:51Et on sent évidemment l'équipe de Venise quand ils n'ont pas le ballon, ça sera une défense à 5 avec Zampano et Ederson, les pistons qui vont se mettre à la hauteur de Zerko, de Zvoboda, de Hitzes, ils vont avoir beaucoup de travail.
05:01Avec on essaie de combiner maintenant, on a hâte de voir McKinney, souvent qui a des problèmes physiques, le ballon est en profondeur, à la sortie de Filip Stankovic qui avait été très très beau contre l'Inter et la touche pour la Juventus.
05:12Et on a hâte de voir le vrai niveau de Cobb Maynard, qui allait être acheté très très cher l'été dernier en provenance de la Tata Bergham, mais qui était si fort avec Gasperini.
05:20Donc c'est ça un petit peu le cas, tant de joueurs qui étaient absolument merveilleux avec Gasperini ont un petit peu de mal en quittant la Talenta.
05:26La Juventus, Gatti pour Savona, Nicolo Savona.
05:31Il y a un entraîneur à un autre, une philosophie à une autre.
05:36C'est complètement différent, il y a des joueurs qui s'adaptent un peu mieux à un style de jeu, des fois un peu plus direct, d'autres qui sont un peu plus dans la conservation.
05:45Il faut un petit temps d'adaptation pour que tout ça se mette en place.
05:49Le principal pour ces grandes équipes là c'est d'être présentes au printemps quand les décisions se font.
05:59McKinney, Savona, Weah, face à Ellertson.
06:05On essaie de mettre dans l'intensité, du rythme.
06:09La Juventus vraiment qui a fait sa meilleure match de ce début de saison cette semaine en Ligue des Champions, ici même contre Manchester City.
06:17Certes Manchester City en grande difficulté, mais il fallait le faire, il y a eu de cette détermination et cette férocité.
06:22Il faut continuer aujourd'hui, il faut poursuivre Mathieu et le ballon pour Thuram.
06:26Pour Weah maintenant, il essaie de créer le décalage avec l'entraîneur français Alexandre Hugues.
06:30Ça c'est parfait, un peu d'accélération.
06:32McKinney, on insiste sur le côté droit avec Savona qui est un défenseur vraiment très très offensif.
06:39Ça manque de présence là dans la surface, on a vu qu'il a jeté un coup d'œil pour pouvoir s'entrer instantanément.
06:45Et regardez justement Vlaovic qui est pas content, il fait des signes de la main, il demandait comme vous le disiez d'ailleurs Mathieu, il demandait le ballon, il demandait des solutions.
06:55C'est bien de pouvoir décrocher quand on est en phase de préparation, mais malgré tout il faut qu'il soit présent dans la surface.
07:02Quand il y a des possibilités de centre, c'est là où on va l'attendre.
07:09Après vous parliez de ce match contre City, là on a forcément une configuration complètement différente.
07:15Ils étaient plutôt dans les transitions.
07:18Quand on connait évidemment le style charismatique de City qui aime avoir la position.
07:23C'était la Juve qui était en position assez basse, avec des lignes très resserrées et a profité des déséquilibres.
07:29Là c'est différent, c'est eux qui ont la possession, c'est eux qui sont installés haut sur le terrain.
07:35Et ils doivent justement trouver un peu de percussion, ils doivent trouver les solutions sur ce bloc vraiment très bas.
07:43La Juve qui a du mal cette saison par rapport aux équipes, peut-être de la deuxième partie de tableau.
07:47Ça c'est bien joué, le but à l'âge est fait, il va s'appliquer dans le centre, il demande le ballon.
07:51Thiaud Diouia au premier poteau, c'est contré, corner pour la Juventus.
07:54Avec Vlaovic qui a tenté, qui s'est mis en rôle, qui s'est mis en action.
07:58Et là on a essayé en tout cas le ballon de temps profondeur, l'extrême limite des hors-jeu.
08:01Et regardez Thiaud Diouia comment il s'est essayé Alexandre Diouia justement dans le sein du Paris Saint-Germain.
08:05Et là le corner pour la Juventus, huitième minute.
08:07Je pense qu'il y avait des hors-jeu.
08:09Et là c'était Di Francesco excusez-moi.
08:11Ils s'en sortent bien.
08:13Ah non c'est bon, c'est revenu, l'arbitre avait sifflé.
08:17Et en tout cas c'est les genres d'appels sur lesquels on va compter de la part de l'attaquant Vlaovic.
08:26Sur les espaces assez réduits.
08:32Des passions.
08:44Le midfielder qui vient se positionner quasiment en deuxième attaquant sur son pressing.
08:50Pour venir aller chercher le deuxième central.
08:55Et Vlaovic pour l'instant cinquième meilleur buteur de ce championnat avec six buts.
09:00C'est le ballon qui est récupéré, attention.
09:03C'est là où il faut profiter pour les joueurs de la juve.
09:12C'est très très bon travail tactique pour l'instant des joueurs de Venise.
09:16Bloc, compact, la discipline.
09:18C'est l'habitude en Italie de savoir faire défensive dans l'organisation.
09:24Cette défense à trois qui avait été excellente à Giuseppe Beazzas, Verkhoes, Voboda, Igzes.
09:37Il va falloir prendre des risques dans les transitions, dans les accélérations.
09:42Faire des 1 contre 1 également.
09:45C'est toujours difficile de pouvoir déstabiliser un bloc qu'en passe.
09:50À un moment donné, il faut que quelqu'un déclenche.
09:54Peut-être Voboda encore qui essaie de monter.
09:58Il monte énormément, il fait souvent l'essuie-glace.
10:00Mais là il y avait une position d'orge.
10:05Ce n'est pas forcément de la faute de Timothy Weah qui fait son premier appel.
10:10Il n'est pas servi, il essaie de se replacer.
10:12C'est au passeur de juger le placement de son partenaire.
10:16De ne pas forcément le servir.
10:19En tout cas, la Juve qui a la possession.
10:21Mais pour le moment, qui ne trouve pas les solutions.
10:37C'est la Juventus.
10:38C'est un bon ballon.
10:39Ça rapproche.
10:40La Juve doit profiter.
10:42Ça va être un bon coup front pour la Juventus.
10:44Avec des très bons tireurs de coups fronts.
10:47Peut-être remettre la pression sur Filip Stankovic, le gardien serbe.
10:50En plus Stankovic, avec Vlachovic, on se connait évidemment.
10:53Avec la Serbie.
10:56On sait que McCain est un joueur très précieux quand il n'est pas blessé.
10:59Il n'a pu jouer que neuf matchs cette saison.
11:01Cinq fois titulaire.
11:02Il a raté récemment les matchs contre l'Ethier et Bologne.
11:07Et c'est Vlachovic qui a pris le ballon.
11:09Est-ce que ça sera son septième but de la saison ?
11:11Il a été rejoint cet après-midi par Lukaku.
11:13Lukaku a marqué cet après-midi.
11:15Lukaku est à six buts comme Vlachovic.
11:18Quelle opportunité pour la Juventus.
11:20Aller mettre la pression.
11:22Faire douter cette équipe de Venise.
11:28Beaucoup de pire été dans ces matchs qui sont souvent un peu verrouillés.
11:32Ou alors Danilo, peut-être le Brésilien Danilo.
11:34Ou alors le Serbe.
11:36Vlachovic.
11:38La distance est vraiment parfaite.
11:40Il y a le temps pour le ballon de redescendre.
11:43Le plus dur c'est d'arriver à passer au-dessus du mur, à cadrer.
11:46Il peut le faire, il a la puissance, il a le talent, il a le don.
11:49Depuis des années, il marque but sur but en Serie A.
11:51Danilo.
11:53On va mettre une pièce quand même sur Vlachovic.
11:55Danilo ou Vlachovic, Vlachovic ou Danilo.
11:57Regardez dans le mur, il y a un joueur qui s'est sacrifié, qui était à terre.
12:00Stankovic qui essaye de regarder ici.
12:02Il va y avoir de la puissance.
12:04Danilo.
12:06Vlachovic, Vlachovic qui l'enroule.
12:08Au-dessus.
12:10Et puis finalement, c'est un petit peu un pétard mouillé cette frappe.
12:12Ça a manqué d'effet malheureusement.
12:15Vlachovic qui n'a pas pu redescendre.
12:17Il a émis la force, la puissance.
12:20Mais techniquement mal réalisé.
12:23Et la déception évidemment des fans.
12:25Et Vlachovic qui n'a pas marqué lors des 4 derniers matchs de Serie A.
12:28Sa dernière réalisation c'était le 27 octobre.
12:30Match absolument dingue, pyrotechnique contre l'Inter, 4 partout.
12:33Mais il a marqué contre Manchester City en Ligue des Champions mercredi.
12:36Avec Venise qui essaye de remonter le ballon maintenant, de construire.
12:38Pourquoi pas de profiter.
12:40Ederson, l'Islandais qui est servi.
12:42On passe souvent par les ailes, je vous l'ai dit.
12:44Avec Ederson encore.
12:46Essayer de mettre un petit peu de percussion.
12:48Le jeu en triangle.
12:50Et on passe vers le côté droit maintenant avec Francesco Zampano.
12:52Peut-être pour Aristagno.
12:54Non, pour l'instant la pelle dans le vide.
12:56Et on a trouvé Gaetano Aristagno.
12:59Le centre, premier poteau.
13:01Thuram qui arrive à dégager, à déblayer.
13:03Ça va revenir.
13:05Un petit peu de pression sur ce centre.
13:07En tout cas ça revient.
13:11Il y a Juve qui va pouvoir se dégager et repartir sur une séquence.
13:16Et on voit Venise qui essaye de rester haut en tout cas.
13:20Continuer à avoir un pressing assez haut.
13:22Et c'est payant.
13:23Et on récupère le ballon.
13:24Attention, on le perd beaucoup trop rapidement.
13:26Thibaut Thiboua qui le perd également.
13:27Mais c'est récupéré, c'est bien joué maintenant.
13:29Avec Cobb Maynard.
13:30Vladovic était là aussi à faire le repli défensif.
13:32Tout sauf une diva.
13:34Thibaut Thiboua qui reste sur 5 matchs sans victoire en série A.
13:38Il y a eu 4 défaites consécutives.
13:40Et puis ce match le week-end dernier contre Côme.
13:43Avec Nico Lussi qui avait marqué.
13:45Ainsi qu'Aristagno.
13:46La Juventus, petit rythme pour l'instant.
13:48Pas d'occasion nette.
13:52Juve qui a du mal à se projeter vers l'avant.
13:54Avoir des appels vraiment tranchants dans le dos de la défense.
13:59Les joueurs offensifs qui font un petit peu tous le même appel.
14:03Le ballon dans les pieds.
14:04Il y a du talent.
14:05C'est quand même dingue.
14:06Avec Guildies, avec Weah, avec Vladovic.
14:08Il y a du talent dans cette équipe.
14:10Thiago Mota, il l'a montré 3 milliards de fois.
14:12Dans son cours passé d'entraîneur notamment à Bologne.
14:15Qui l'a emmené en Ligue des champions.
14:19Il y a du talent.
14:20Mais il faut forcément des appels un peu différents.
14:23Si tous les joueurs ont le même profil.
14:25Ils viennent chercher la balle.
14:26Forcément c'est compliqué.
14:29Vladovic.
14:30Il faut que les joueurs se synchronisent les uns par rapport aux autres.
14:37Il y a le pressing.
14:38Koppelner.
14:39Il est tout seul.
14:40Vladovic un petit peu en retrait.
14:41Il n'est pas accompagné du tout.
14:43Et c'est Sverko qui a le ballon maintenant.
14:46Pour Ellertsson.
14:52Changement d'aile.
14:55Il y a une tasse d'opportunité pour Zampano.
14:57Et le bon repli défensif de Danilo.
14:59Le repli qu'il a dit Grégorio.
15:01Thuram.
15:05On essaye le changement de jeu pour Savonin.
15:07Ça c'est bien joué.
15:08Jeune espoir Savonin que l'on voit beaucoup cette saison.
15:10C'est là où il y a de l'espace.
15:11C'est là où il faut accélérer.
15:12Il faut garder ce temps d'avance.
15:16Ça temporise beaucoup trop.
15:18Très bon contrôle.
15:21Ça peut passer.
15:22Ça y est il est passé devant.
15:23Ils disent le Turc.
15:25Entre deux joueurs.
15:26Il a le talent.
15:27C'est lui qui peut faire les différences.
15:28C'est lui qui a l'électricité dans les pieds.
15:30C'est lui qui a la création.
15:32La fantaisie.
15:33On revient en retrait maintenant.
15:34Peut-être centré au second point.
15:35C'est bien fait.
15:36Quelle énorme occasion.
15:37Kobaynors qui était là.
15:38En tout cas il y avait le danger devant le but de Stankovic.
15:40Mais pour l'instant Vodis qui s'en sort.
15:42C'était ça.
15:43En tout cas on voit un peu d'accélération.
15:46Il s'est passé par ce petit Turc.
15:50Yildiz qui a commencé à accélérer.
15:53Derrière il remet à Danilo qui fait un centre quasiment parfait.
15:56Très compliqué à défendre.
15:59C'est dommage.
16:00Kobaynors qui n'y a pas vraiment cru.
16:02On leur a dû se jeter comme un mort de faim.
16:06En tout cas, comme je vous l'avais dit, il y a du talent.
16:09Et dès qu'ils accélèrent, on sent tout de suite la différence.
16:14Poyan-Palo.
16:15Ça s'est bien joué.
16:16Le travail en pivot s'est récupéré maintenant.
16:18Il y avait une main.
16:19Poyan-Palo vraiment.
16:20Joel, Julius, Ilmari.
16:22Poyan-Palo si précieux.
16:24Locatelli sur le banc.
16:26On voit Locatelli qui est là.
16:28On voit également le français Alexandru Jeux.
16:31Un staff très français.
16:33Il y a également le préparateur physique Simon Collinet.
16:36Préparateur physique dans plusieurs staffs du Paris-Saint-Germain.
16:39Avec Amboiré, Unai Emery et d'autres entraîneurs également.
16:43Il y a également l'entraîneur des gardiens.
16:46Alfred Dosu-Yovo.
16:48Franco-beninois.
16:50Très bon aussi.
16:51Très pédagogue.
16:52Très apprécié.
16:53Un staff vraiment de cohésion.
16:55Ils se connaissent depuis longtemps maintenant.
16:57Peut-être enfin une action pour Venise.
16:59Avec Nico Lussi et Camil Guilla qui fait un très bon bison.
17:01Lui qui est prêté par la Juventus.
17:03Et qui a déjà frappé trois fois en ce début de saison.
17:07En Serie A.
17:09C'est bien la Venise qui est un petit peu plus haut.
17:12Pouvoir faire un temps de possession dans le camp adverse.
17:16Ça va faire du bien.
17:17C'est même Alassio Bauda, le défenseur central.
17:19Qui est vraiment dans l'axe.
17:20L'axe qui s'était projeté.
17:21Qui était devenu un numéro 9 à cette action.
17:23Et on insiste encore.
17:24Et on essaye de continuer.
17:25Il y a un léger pressing des joueurs de la Juventus.
17:28Sans plus.
17:29Avec Ederson.
17:30Que l'on voit beaucoup.
17:31Avec Nico Lussi et Camil Guilla.
17:33Qui est à son cinquième trait de la Juventus.
17:35L'arbitre qui l'a joué.
17:36Avec Savona.
17:37Nicolo Savona.
17:38Plein axe.
17:39On essaie de combiner maintenant.
17:40Il y avait Yildiz qui était en haut.
17:42On n'a pas réussi à le trouver dans l'espace.
17:45Yildiz.
17:46Ça ne semble pas.
17:47Ça va être un sacré duel.
17:48Yildiz.
17:49C'est bien joué.
17:51Quel sauvetage.
17:52Quel sauvetage de cette défense.
17:53Magnifiquement joué.
17:54Il y avait du Svoboda.
17:55Il y avait Zviarko.
17:56Mais il était prêt à frapper.
17:57Il était prêt à ouvrir le score.
17:58Magnifique intervention du défenseur.
18:01Il le fallait.
18:02Car Blauvić avait pris.
18:05Il allait arber.
18:06Il n'attendait que ça.
18:08Et Zviarko qui revient de nulle part pour sauver.
18:10Le cornière pour la Juventus.
18:11Encore on essaye de pousser.
18:1218 buts le jeu.
18:13Toujours 0-0 la Juve.
18:14Qui a absolument besoin de l'emporter aujourd'hui.
18:1610 fois de retard sur la Atalanta de Bergam.
18:188 fois de retard sur le Napoli.
18:19La situation ne peut pas durer ainsi.
18:20Le cornière.
18:21Avec Combiners qui est là dans la surface.
18:23Ça se chatouille un petit peu.
18:24Ça se frictionne.
18:25Avec Blauvić.
18:26Avec notamment McKennie.
18:28Et Pizzampano.
18:33Des joueurs lancés.
18:36Combiners.
18:37Danilo allouré de la surface de réparation.
18:405 joueurs dans la surface.
18:426 maintenant avec Danilo.
18:43Combiners.
18:44La tête.
18:45Et l'ouverture du score de Gatti.
18:46Federico Gatti qui ouvre le score sur le cornière.
18:4919 buts le jeu.
18:50Oh que ce but est important pour lancer la Juvacus.
18:52La Juve 1-0.
18:53But de Gatti.
18:55Là c'est un cas d'école.
18:57Cornière sortant.
18:59Un joueur qui vient couper au premier poteau.
19:02Et on demande toujours dans ces circonstances là d'avoir un joueur qui vient couper au deuxième.
19:08Parfaitement exécuté par Gatti.
19:11Qui a juste un plat du pied à mettre.
19:15Il y a souvent des ballons à récupérer comme ça.
19:17On met souvent des joueurs qui ne sont pas très bons de la tête qui viennent couper.
19:21J'ai souvent été dans cette position là.
19:23Il y a toujours des ballons à gratter sur des ballons extérieurs comme ça.
19:27En tout cas c'est mérité pour la Juve qui avait la possession depuis le début.
19:33Et là c'est vraiment Thuram qui a été décisif au premier poteau.
19:36Pour faire cette remise.
19:37Combiners.
19:39Thuram.
19:40Et Gatti avec sa crinta, sa détermination.
19:42Un joueur si important dans le collectif avec ses caméras à nouveau plan.
19:45C'est parfait.
19:47C'est Idze qui lâche le marquage.
19:49Et oui.
19:51Malheureusement.
19:52Il lâche le marquage.
19:53Il suit uniquement le ballon.
19:55Et c'est trop tard.
19:57Son vis-à-vis vient marqué d'un plat du pied.
20:00Dans le but vide.
20:01Et qu'est Fred Thuram.
20:02C'est important pour lui évidemment.
20:03Titulaire à la Juventus.
20:051-0 pour la Juve.
20:06Que c'est important.
20:08Maintenant il va falloir aller jusqu'au bout.
20:11Ça fait les affaires de la Juve forcément.
20:14Dans la configuration de ce match.
20:16Le plus dur c'est souvent de pouvoir mettre ce premier but.
20:19Qui va obliger les visiteurs à se découvrir un petit peu.
20:23À changer un petit peu leur façon de jouer.
20:27Et à un moment on se parle à la Juventus.
20:28Toujours 6ème avec 30 points.
20:30Un point de retard sur l'Aladzio, la Fiorentina.
20:32Et l'intempo qui est récupéré.
20:34Dans l'axe.
20:35Peut-être l'égalisation.
20:36Encore Poglielpalo qui est là.
20:37Et il y a une errance défensive de la Juventus.
20:39Attention.
20:40Il a perdu le ballon trop rapidement.
20:41Énorme occasion pour le Valor de Poglielpalo.
20:44C'est venu d'un ballon perdu.
20:46Plein axe.
20:47En relance.
20:48Attention.
20:49Il faut être vigilant.
20:51On le dit souvent.
20:52C'est des petites périodes.
20:545-6 minutes après un but.
20:56Il y a un peu d'euphorie.
20:57On n'est pas forcément lucide.
21:01Même si on reçoit le dernier.
21:04Il faut rester vigilant.
21:06Absolument ne pas aller relancer.
21:09Tout de suite.
21:10La pression sur le but de Michele DiGregorio.
21:12Pour la Juventus.
21:13Attention.
21:14Avec Venise.
21:15Il y a des bons joueurs.
21:16Everton qui est là.
21:17Ils en aient la surface.
21:18Il y a également Ori Stagno.
21:19Il y a du monde dans cette surface de réparation.
21:20Avec Svoboda.
21:21L'Autrichien.
21:22L'Autrichien qui est monté également.
21:24Des joueurs de taille.
21:25C'est peut-être une deviation.
21:26On arrive à se dégager.
21:27Le deuxième ballon est pour qui ?
21:28Peut-être pour les joueurs de Venise encore.
21:29Avec Bouzio.
21:31Gianluca.
21:32Cristiano.
21:33Bouzio.
21:34International.
21:35Les Etats-Unis.
21:41Ça va être trop long.
21:42Juste qu'il va pouvoir se dégager.
21:45En tout cas, on a une bonne réaction de la part de cette équipe de Venise.
21:49Et on revoit ce but.
21:51Parfait.
21:52La déviation.
21:53Premier poteau.
21:54Et puis Gatti totalement isolé.
21:55C'est si rare.
21:56Et puis on a déjà raconté son parcours évidemment.
21:57C'est un exemple absolu.
21:58L'entraîneur de Venise.
22:00Zevio DiFrancesco.
22:04Et la Juventus qui a une très très bonne nouvelle.
22:05On le verra peut-être en second demi-temps.
22:07Il a tant manqué ces dernières semaines.
22:09International.
22:10Argentin.
22:11Ligo.
22:12Gonzalez.
22:13Venu de la Fiorentina.
22:14Attention quand même à ce pressing.
22:15On arrive à se dégager.
22:16Qui est absent depuis trop longtemps.
22:17Depuis plus de deux mois et demi.
22:18Baissé en Ligue des champions.
22:20Contre Leipzig le 2 octobre.
22:21A la cuisse droite.
22:22L'immense talent qui a fait tellement de bien à la Fiorentina.
22:25Qui a contribué à de grandes saisons de la Fiorentina.
22:27Il est arrivé l'été dernier.
22:28Attention le ballon est en profondeur.
22:29Pour Timothy Bruga.
22:30Très très beau contrôle.
22:31Peut-être le centre au second poteau.
22:33Le corner.
22:34Et l'Arsene qui était présent.
22:35Corner pour la Juventus.
22:36Qui pousse encore.
22:3723 buts de le jeu.
22:38Toujours 1 à 0.
22:39Voilà ça, ça fait du bien d'avoir un peu de jeu direct.
22:42Avec des appels dans le dos de la défense.
22:44Ça permet d'accélérer le jeu.
22:46Ça permet de faire douter également cette défense.
22:49Quand on a que des appels dos au but.
22:52La lecture est plus facile.
22:54Malheureusement il n'a pas pu la redresser.
22:56Mais son contrôle était bon.
22:57Il manquait un petit peu de puissance sur ses premiers pas.
23:01Après ce contrôle.
23:02Finalement il n'y avait pas corner.
23:03Le ballon avait été retouché.
23:05Est-ce que Venise va pouvoir prendre un petit peu l'air ?
23:07Va-t-il pouvoir mettre le nez à la fenêtre ?
23:09Avec toujours Hans Nicolucci.
23:11Caviglia.
23:12On vous l'avait dit.
23:13C'est le système très très fréquent en Italie.
23:15Il avait déjà été prêté à Pérouse.
23:17A Parme.
23:18Dans le club de Sud-Tirol.
23:19Et à la Salernitana.
23:20C'est son cinquième prêt avec Venise.
23:22Pierre Calou.
23:23Qui fait vraiment un très très bon travail.
23:25Attention.
23:26Ça semble difficile.
23:27Duel.
23:28Le Golgoth.
23:29Laovic.
23:30Peut-être la frappe.
23:31Attention.
23:32Le ballon.
23:33Il a glissé.
23:34C'est un peu triste cette occasion.
23:35Mais en tout cas tout avait été mal fait dans cette action.
23:36Il y a un joueur à terre.
23:38Quelle occasion cachée par la Chivas.
23:41Il est revenu sur une faute.
23:44Tellement étonnant.
23:45Tellement étonnant qu'il n'ait pas joué en première intention.
23:47Et qu'il n'ait pas frappé là pour l'instant Mathieu Nant.
23:49Il aurait pu frapper là déjà.
23:50Je ne pense pas au niveau de ses appuis.
23:52Je ne pense pas qu'il était en position de pouvoir tirer.
23:59L'idée est bonne.
24:01Malheureusement après il doit lui mettre devant.
24:03C'est sûr que derrière l'action a été gâchée.
24:08On espère pour le défenseur de Venise que ce n'est pas trop grave.
24:14Il a l'air de souffrir.
24:15En pleine réflexion.
24:18Ossebio Di Francesco.
24:20Toujours 1-0 pour Alaju Ventus.
24:24La délivrance avec le but de Gatti sur ce corner.
24:28On voit Bouzio, le milieu offensif de Venise.
24:32C'était donc Osweboda, Michael Osweboda, le défenseur autrichien.
24:41Il y a Paulianne Palau, internationale finlandaise.
24:43Bouzio, internationale des Etats-Unis.
24:44Elleertson, internationale islandaise.
24:47Avec Kofod Andersen au milieu international.
24:50Un joueur danois.
24:54Osweboda, on espère pour cette équipe de Venise.
24:56Il est si important.
24:58Défenseur important et primordial.
25:00Discussion.
25:01La Venise qui a du mal pour l'instant.
25:03Il a pas été mis en danger.
25:05Aucune occasion pour Venise pour l'instant.
25:09Venise qui devrait jouer un peu plus direct.
25:13Surtout dans le dos des latéraux.
25:16Il y a de l'espace.
25:20Il perd un peu trop de ballon.
25:23C'est bien ce qu'a fait Kanoulou.
25:25Il s'est interposé.
25:27Il s'est imposé avec McKinney.
25:29Peut-être pour la droite pour Nikolo Savona.
25:31C'est bien joué avec Savona.
25:33On revient en retrait avec Vlachovic.
25:35Quelle belle action collective de la Juventus.
25:37Peut-être une frappe.
25:38Le mauvais ballon en retrait.
25:40Thuram a essayé de le récupérer.
25:42C'était Brouillon.
25:43La Juve avait bien initié ce mouvement avant cette passe en retrait erronée.
25:48Cette équipe de Venise qui s'applique.
25:50Le repli défensif avait été très très bon.
25:53Les joueurs se regroupent vraiment très vite.
25:55Surtout dans l'axe.
25:57Si les joueurs de la Juve ne jouent pas directement en premier instinct.
26:02Tout de suite ça devient compliqué.
26:05Le repli défensif est respecté à la lettre.
26:08En tout cas quel suspense.
26:10Et cette Serie A qui a l'incroyable championnat avec la Talentin.
26:13Qui vole tout simplement cet après-midi.
26:15Deuxième victoire d'affilée pour la Talenta.
26:18Après la Ligue Européenne l'année dernière.
26:20Ce sacre, pourquoi pas.
26:22Ce sacre en Serie A.
26:23Ce serait totalement dingue.
26:24Il y a la Fiorentina aussi qui vole.
26:258 victoires de suite pour la Fiorentina.
26:27Et d'ailleurs, juste avant la fin de l'année.
26:30Il y aura un Juventus-Fiorentina.
26:32Ici même le 29 décembre.
26:34En fin d'après-midi.
26:36Et la Juve qui jouera cette semaine.
26:38Ça sera sur la chaîne équipe.
26:39En clair du football en clair.
26:40Le 17 décembre.
26:41Ça sera mardi soir.
26:42Juventus-Cagliari.
26:43Cette équipe de la Talenta qui a une progression constante.
26:46Année après année.
26:47C'est épatant.
26:48Très plaisante à voir jouer.
26:50Et d'ailleurs Thiago Motta qui est le fils spirituel.
26:53Giampiero Gasperini.
26:54Veniz qui essaye encore.
26:56On récupère le ballon.
26:57Mais ce n'est pas assez concret pour l'instant.
26:59Peut-être le pressick de Busio.
27:00Et Gatti qui arrive à s'en sortir.
27:02Il faut mettre un petit peu de lumière dans ce jeu.
27:04Le ballon pour Danilo.
27:05Il y a McKennie qui demande le ballon.
27:07Et le ballon qui est perdu encore trop rapidement.
27:09Trop de déchets techniques dans ce match.
27:10Les deux équipes.
27:1127 buts de jeu.
27:12Toujours 1-0 pour la Juventus.
27:13But de Gatti.
27:21La Juventus qui a du mal à se créer des vraies occasions.
27:25Ce serait ce même qui va venir à la bord de la surface.
27:29Je n'attends pas d'eux à essayer d'être incisifs.
27:32Mais le ballon regardez.
27:33C'est encore lui qui va au pressing.
27:34Il essaye.
27:35McKennie.
27:36Là il y a de l'espace.
27:37Et on perd le ballon beaucoup trop facilement.
27:38Avec Ellerson l'Islandais.
27:39C'est une opportunité peut-être pour l'équipe de Venise.
27:40Avec Gouzion.
27:41On revient en arrière.
27:42Avec Zverko.
27:44Zverko.
27:45Le joueur croate.
27:50C'est ce qu'il fait.
27:52Malheureusement mal réalisé.
27:55Cette passe dans l'axe qui était plutôt facile à faire.
28:00Thibaut Thiboyen qui a joué à de très nombreux postes cette saison.
28:03Un joueur tellement polyvalent.
28:04On l'avait vu avec Lille où il pouvait jouer arrière, latéral.
28:08On peut toujours compter sur lui.
28:10Là il est dans ce rôle.
28:12À droite.
28:14Koppmeiner sans position de 10 ou de 9 ennemis.
28:17Vlaovic tout seul devant.
28:18Il le dit à gauche.
28:19Oui à droite.
28:20Avec Venise maintenant.
28:21Avec Gouzion.
28:23Venise qui avait tenu beaucoup plus longtemps face à l'Inter.
28:25Il y a quelques semaines.
28:26A Giuseppe Meazza.
28:27Le ballon pour Zverko encore.
28:28Et Ellerson.
28:30McKennie n'avait perdu que 1-0 à l'Inter.
28:33Preuve que c'est une équipe qui est disciplinée.
28:38Qui ne part pas à l'abordage.
28:41Ils vont devoir prendre un peu plus de risques dans leurs choix de passes.
28:45Dans leurs intentions.
28:46S'ils veulent revenir dans ce match.
28:49Cette juve est tout aussi disciplinée.
28:52Qui respecte en tout cas cette équipe.
28:53On le voit.
28:58Très bon ballon.
29:00C'était une bonne intention.
29:02De pouvoir tout trouver en déviation.
29:04En une touche.
29:05Di Grigorio qui arrive à dégager.
29:07Mais le ballon est encore trop vite perdu.
29:08Trop, trop de déchets dans ce match.
29:10Ce n'est pas normal à ce niveau-là.
29:12Ellerson.
29:13Peut-être le meilleur joueur de cette équipe.
29:14Tellement incisif.
29:15Pouyanne-Palot.
29:16Ça, ça passe.
29:17Attention.
29:18Ça pourrait être une énorme occasion.
29:19Avec Oristaniou dans la surface.
29:20Sur ce groupe.
29:21Pouyanne-Palot.
29:22C'est repris.
29:23Quelle énorme occasion pour Venise.
29:25C'est une très, très belle équipe.
29:26Le Danouan-Andersen.
29:27Mais quelle énorme occasion.
29:28Magnus Cofan-Andersen.
29:31Quel talent au service du groupe.
29:33Du collectif.
29:34Quelle symphonie.
29:35Ça aurait été le début de la saison ici en Syrie.
29:37Il y a.
29:38Quelle frappe.
29:39Il y a le gardien.
29:40Il y a la barre transversale.
29:41L'action est fantastique.
29:42Vraiment.
29:43Déjà le centre.
29:44Après cette remise de Pouyanne-Palot.
29:47Vraiment intelligente.
29:48Qui vient lui donner un amour de ballon.
29:50Et derrière Andersen qui on voit.
29:52S'applique pour trouver le bon équilibre.
29:54Ah oui.
29:55Elle aurait vraiment mérité d'être au fond.
29:57Une frappe si pure Mathieu.
29:59Magnifique.
30:00Il l'a prise un tout petit peu trop extérieur.
30:02La balle qui malheureusement s'envole.
30:05Quelle action.
30:06Quelle frappe.
30:07Quelle frappe.
30:08On a encore le bruit du tir.
30:11Les Venise.
30:12Vraiment c'est une équipe.
30:13Oui certes dernière de Serie A.
30:15Mais qui se bat.
30:16Qui a du talent.
30:17Il y a un esprit de jeu en tout cas.
30:19Même si pour l'instant c'était.
30:21En dehors du but de gâtisser la meilleure occasion de ce match.
30:25Ça vient récompenser un peu leurs quelques intentions.
30:29Ils sont encore un peu timides.
30:31Mais on voit eux aussi.
30:32Quand ils arrivent à jouer avec un peu plus d'instinct.
30:34Et se projeter rapidement.
30:36Ils sont capables d'être dangereux.
30:38Encore Mathieu avec Zampano notamment.
30:40On pousse du gol.
30:41On prend confiance.
30:42Attention.
30:43Oh c'est bien fait.
30:44Bouzio.
30:45Et quel sauvetage de Kevren Thuram.
30:47Deux énormes occasions coup sur coup pour Venise.
30:49Qui montre tout son talent.
30:50Toute sa fantaisie.
30:51Bouzio très très fort, bien offensif.
30:52Le grand travail de Zampano sur le côté droit.
30:54Et avec Venise.
30:55Deux énormes occasions coup sur coup.
30:57Quelle intelligence de ce ballon en retrait.
30:59Il y avait également un ballon à mettre devant la défense.
31:04On voit Poempalo qui avait pris le meilleur sur Savona.
31:09Mais il a choisi l'option en retrait.
31:11C'est dommage.
31:12Bouzio qui loupe un petit peu sa frappe.
31:14Ça partait bien Mathieu.
31:15Ça partait bien.
31:16Là il faut chercher le premier poteau en l'air.
31:20Bien rentrer dans ce ballon.
31:22Justement le joueur qui est blessé.
31:23Svoboda.
31:24Svoboda et donc c'est Giorgio Altari qui va entrer en jeu.
31:28On pensait qu'il aurait pu être titulaire.
31:29Altari à la place de Zerko.
31:30Finalement Zerko est titulaire.
31:31Svoboda doit sortir.
31:32Et c'est donc Giorgio Altari le numéro 33 qui va entrer en jeu.
31:35Joueur imposant.
31:36Puissant.
31:37Et Venise depuis 3-4 minutes.
31:39Une leçon en tout cas.
31:40Dans le dynamisme.
31:41Dans la vitesse.
31:42Svoboda.
31:43On était inquiet pour lui il y a quelques minutes.
31:45Et regarder sa frustration.
31:46Évidemment de sortir devant la Juventus.
31:48Venise qui est certes lanterne rouge de cette série A.
31:51Mais qui se bat en tout cas avec ses moyens.
31:53Et ses moyens.
31:54Et bien il y a du talent.
31:56Depuis 5 bonnes minutes.
31:58Ils sont beaucoup mieux dans le jeu.
32:00Beaucoup plus de courses.
32:02Le jeu vers l'avant.
32:04Il a regardé justement Altari.
32:06Qui est là.
32:07Au premier poteau.
32:08Attention.
32:09Il y a le palot.
32:10Encore la frappe.
32:11Et c'est encore contre Aimé.
32:12Troisième énorme occasion.
32:13Pour cette équipe de Venise.
32:14Décidément la Juventus est en souffrance.
32:15Il y a le feu là en ce moment.
32:17Dans la défense de la Juve.
32:18Il n'arrive pas trop à se ressortir.
32:21À sortir pardon.
32:23C'est incroyable quand même.
32:25De concéder 3 occasions coup sur coup.
32:27Comme ça en 3 à 4 minutes.
32:28Une sorte d'impuissance.
32:29Venise a appuyé sur l'accélérateur.
32:31Et là ça fait des dégâts.
32:33On voit que collectivement la JFC.
32:35Équipe qui doute un petit peu.
32:37Pas forcément très sereine.
32:41Là il a fallu des sauvetages individuels.
32:43Il y a eu notamment tout à l'heure Kevren Thuram.
32:45Il faut des joueurs qui se sacrifient.
32:48Regardez Blaovic un petit peu.
32:49Qui essaye d'impulser le mouvement.
32:50Qui fait ce pressing.
32:51Avec Kobainers pardon.
32:52Kobainers qui est là.
32:53Blaovic qui y va également.
32:54On essaye de galoper.
32:55Parce que Venise a pris confiance.
32:57Venise sait qu'elle peut le faire.
32:59Il y a eu des occasions.
33:003 occasions nettes.
33:01Et donc en seconde période.
33:02On devrait voir un Venise encore plus offensif.
33:05Et le ballon.
33:06Pour Michele DiGregorio.
33:07Et d'ailleurs il y a quelques semaines.
33:08La dernière victoire de Venise en Serie A.
33:09C'était contre l'Udinese.
33:11Victoire 3 à 2.
33:13Enthousiasmante.
33:14L'Udinese met les 2-0 à Venise.
33:15Et puis finalement.
33:17Venise avait réussi à l'emporter.
33:19A la 86ème.
33:20Justement sur pénalty du Finlandais.
33:22Pour Jan Palou.
33:23Le problème pour la Juve.
33:25Quand Venise ressort les ballons.
33:27C'est qu'ils viennent presser.
33:29Malheureusement.
33:30Il ne sont que 2 offensivements à presser.
33:32Sur 3 défenseurs centraux.
33:34Il y a forcément la solution.
33:36Pour Venise.
33:38Il va falloir qu'ils règlent ça.
33:40Il va falloir qu'un des milieux de terrain.
33:43Sortent sur le 3ème central.
33:45Pour pouvoir bloquer.
33:48Il est obligé à jouer plutôt dans l'axe.
33:51Leur pressing est forcément un peu inutile.
33:54A la Juve.
33:56Pas bien coordonné.
34:02La Juve qui est en position en Ligue des Champions.
34:05Pour l'instant.
34:06De jouer les barrages.
34:08Sortent de 16ème de finale.
34:10La Juve pour l'instant.
34:12Avec 11 points.
34:14Qui est 14ème sur 36.
34:17La Juve qui devra finir le travail.
34:20Fin janvier.
34:21Contre Bruges.
34:22A Bruges.
34:23Et puis contre Benfica.
34:24Attention.
34:25Dans l'axe.
34:26Comme Beyners.
34:27Et le ballon qui est encore perdu.
34:29Avec Bouzio qui se bat.
34:31La Juve qui avait fait récemment.
34:33Match nul.
34:34Contre Lille.
34:35A Lille.
34:36A 1 partout.
34:37Qui avait fait 0-0.
34:38Contre Aston Villa.
34:39Avant cette victoire.
34:40Si importante.
34:41Contre Manchester City.
34:42Mais attention.
34:4321 janvier.
34:44Bruges.
34:45La Juve qui est directement.
34:46Pour l'instant.
34:47Lille.
34:48Dernier qualifié direct.
34:49Avec 13 points.
34:50Et 8ème.
34:51Donc 2 points d'avance.
34:52Devant la Juventus.
34:53Est-ce que ça vous plaît ?
34:55Cette nouvelle formule de la Ligue des Champions.
34:57Avec ce championnat unique.
34:5836 équipes.
34:59Ça vous plaît ?
35:00Moi j'adore.
35:01Je trouve vraiment ce format.
35:03Excellent.
35:04Et on voit que ça donne justement la possibilité.
35:06A plein d'équipes.
35:08De pouvoir.
35:09De pouvoir sortir.
35:10Des poules.
35:11Ce qui n'était pas forcément possible avant.
35:13On voit que c'est ouvert.
35:14Parce que les équipes.
35:15Les grosses équipes.
35:16Surtout.
35:17C'est compliqué.
35:18S'il y a ce loop.
35:19Le train.
35:20Le train passe assez vite.
35:21Donc franchement.
35:22C'est bien.
35:23Pour le suspense.
35:24C'est agréable.
35:25Ce match entre Paris Saint-Germain.
35:26Et Manchester City.
35:27Totalement décisif.
35:28Incroyable.
35:29Et plutôt en bas de tableau.
35:30Qu'en haut.
35:31Qui aurait pu le penser.
35:32On essaie de remonter le ballon.
35:33Venice qui a prouvé.
35:34Ces dernières minutes.
35:35Avec 3 occasions totalement dingues.
35:36Attention.
35:37Ça c'est un mot dans l'oeil.
35:38Peut-être la 4ème.
35:39C'est bien fait.
35:40Il faut la fixer.
35:41Francesco Zampano.
35:42Pour Yann Pannot.
35:43Dans la surface.
35:44Encore en retrait.
35:45On arrive du bout du pied.
35:46A trouver une solution.
35:47Avec Matt Kenny.
35:48On essaie de repartir.
35:49Maintenant avec Illiz.
35:50Beaucoup trop peu en vue.
35:51Il ne le voit pas.
35:52Transparent.
35:53Cette première période.
35:54Totalement étonnant.
35:55Incroyable.
35:56A domicile.
35:57Contre la lanterne rouge.
35:58Et on ne voit pas Illiz.
35:59Il est.
36:00Pour moi.
36:01Beaucoup trop isolé.
36:02Sur son côté.
36:03Il faut qu'il vienne.
36:04Un peu plus.
36:05Dans le cœur du jeu.
36:06Venir.
36:07Se connecter.
36:08Un peu plus.
36:09A ses partenaires.
36:10On n'arrive pas.
36:11A le trouver.
36:12C'est la même chose.
36:13Pour son.
36:14Compatriote.
36:15A droite.
36:16Timothée Ouéa.
36:17Qu'on ne voit pas beaucoup.
36:18La Juve.
36:19Qui est.
36:20Invaincue.
36:21Dans ce championnat.
36:22Ça c'est vraiment quelque chose.
36:23Qui est important.
36:24Dans un groupe.
36:25Quand on a.
36:26Une série en cours.
36:27Comme ça.
36:28Pour moi.
36:29Ça.
36:30Fédère.
36:31Tout le monde.
36:32C'est bien.
36:33C'est bien.
36:34C'est bien.
36:35C'est bien.
36:36C'est bien.
36:37C'est bien.
36:38C'est bien.
36:39C'est bien.
36:40C'est bien.
36:41C'est bien.
36:42C'est bien.
36:43C'est bien.
36:44C'est bien.
36:45C'est bien.
36:46C'est bien.
36:47C'est bien.
36:48C'est bien.
36:49C'est bien.
36:50C'est bien.
36:51C'est bien.
36:52C'est bien.
36:53C'est bien.
36:54C'est bien.
36:55C'est bien.
36:56C'est bien.
36:57C'est bien.
36:58C'est bien.
36:59C'est bien.
37:00C'est bien.
37:01C'est bien.
37:02C'est bien.
37:03C'est bien.
37:04C'est bien.
37:05C'est bien.
37:06C'est bien.
37:07C'est bien.
37:08C'est bien.
37:09C'est bien.
37:10C'est bien.
37:11C'est bien.
37:12C'est bien.
37:13C'est bien.
37:14C'est bien.
37:15C'est bien.
37:16C'est bien.
37:17C'est bien.
37:18C'est bien.
37:19C'est bien.
37:20C'est bien.
37:21C'est bien.
37:22C'est bien.
37:23C'est bien.
37:24C'est bien.
37:25C'est bien.
37:26C'est bien.
37:27C'est bien.
37:28C'est bien.
37:29C'est bien.
37:30C'est bien.
37:31C'est bien.
37:32C'est bien.
37:33C'est bien.
37:34C'est bien.
37:35C'est bien.
37:36C'est bien.
37:37C'est bien.
37:38C'est bien.
37:39C'est bien.
37:40C'est bien.
37:41C'est bien.
37:42C'est bien.
37:43C'est bien.
37:44C'est bien.
37:45C'est bien.
37:46C'est bien.
37:47C'est bien.
37:48C'est bien.
37:49C'est bien.
37:50C'est bien.
37:51C'est bien.
37:52C'est bien.
37:53C'est bien.
37:54C'est bien.
37:55C'est bien.
37:56C'est bien.
37:57C'est bien.
37:58C'est bien.
37:59C'est bien.
38:00C'est bien.
38:01C'est bien.
38:02C'est bien.
38:03C'est bien.
38:04C'est bien.
38:05C'est bien.
38:06C'est bien.
38:07C'est bien.
38:08C'est bien.
38:09C'est bien.
38:10C'est bien.
38:11C'est bien.
38:12C'est bien.
38:13C'est bien.
38:14C'est bien.
38:15C'est bien.
38:16C'est bien.
38:17C'est bien.
38:18C'est bien.
38:19C'est bien.
38:20C'est bien.
38:21C'est bien.
38:22C'est bien.
38:23C'est bien.
38:24C'est bien.
38:25C'est bien.
38:26C'est bien.
38:27C'est bien.
38:28C'est bien.
38:29C'est bien.
38:30C'est bien.
38:31C'est bien.
38:32C'est bien.
38:33C'est bien.
38:34C'est bien.
38:35C'est bien.
38:36C'est bien.
38:37C'est bien.
38:38C'est bien.
38:39C'est bien.
38:40C'est bien.
38:41C'est bien.
38:42C'est bien.
38:43C'est bien.
38:44C'est bien.
38:45C'est bien.
38:46C'est bien.
38:47C'est bien.
38:48C'est bien.
38:49C'est bien.
38:50C'est bien.
38:51C'est bien.
38:52C'est bien.
38:53C'est bien.
38:54C'est bien.
38:55C'est bien.
38:56C'est bien.
38:57C'est bien.
38:58C'est bien.
38:59C'est bien.
39:00C'est bien.
39:01C'est bien.
39:02C'est bien.
39:03C'est bien.
39:04C'est bien.
39:05Et la lecture forcément est facile, beaucoup plus facile.
39:07Là, on a enfin un appel, ce qui permet de pouvoir proposer autre chose.
39:13Allez, cette incordière pour la Juventus.
39:14La Juventus a ouvert le score sur un cordière au même endroit.
39:16Pourquoi pas maintenant le deuxième juste un petit peu avant la mi-temps se mettre à
39:19l'abri ? Et c'est Komaïners, c'est encore l'Inter Sadio Neirondez qui va s'y mettre
39:23avec Zampano, lui, de piston si important, si précieux, qui va être dans la surface
39:27pour protéger le but de Filip Stankovic.
39:29Vlaovic qui refaisait la cesse est si important. Vlaovic Akkila a pas marqué en
39:33championnat depuis le 27 octobre figurez-vous le 27 octobre lui qui marque
39:36tant de buts. 16 la saison dernière. Pour un attaquant c'est une éternité.
39:44Comme Mainers, Danilo Akkila qui se bat avec Bouzou dans la surface de
39:46réparation pour une pédalité pourquoi pas et là au premier poteau
39:49la bonne intervention de Beniz qui arrive à se dégager. Respirez un petit peu
39:53et comme Mainers il va relancer. Malheureusement il a voulu rechercher encore le premier poteau
39:59cette fois-ci c'était un peu trop bas.
40:08Au niveau de l'infirmerie vraiment vraiment ça se désamplit parce que les
40:11bancs de touche on a eu des matchs où il y avait très très peu de joueurs sur le
40:14banc de touche même moins que ce qui est entre guillemets autorisé mais là il y a
40:18Locatelli, il y a Fagioli, il y a Douglas Luiz pour l'instant un recoup qui a
40:22beaucoup de balles, lui qui était fantastique à Aston Villa, il y a évidemment le petit port
40:26portugais Fofelé, Francisco Poncesao, Nico Gonzalez le retour, le jeune
40:30Espoir Hadzic, le monté des grains et puis Mbangula le belge qui a marqué
40:34attention attention il est là est-ce qu'il va réussir à passer au milieu de trois
40:38joueurs et non il n'a pas réussi à avoir le petit coup de rat décisif là au pitch
40:41c'est un miracle. C'est dommage parce qu'il avait sa protection de balle avait
40:45été très très bonne. Malheureusement derrière il n'a pas pu
40:49enchaîner comme vous l'avez dit, il manquait un petit peu de vivacité sur ses appuis
40:56et c'est voilà c'est quelque chose de différent qu'ils doivent essayer de
41:00faire. On revoit là il est à la bataille, les deux se tiennent, le défenseur qui
41:07retient juste ce qu'il faut. Il s'en est fallu de peu mais c'est bien
41:12aussi de rechercher ça de pouvoir isoler son attaquant à la bataille on connaît
41:17son jeu de son jeu de corps il excelle dedans il faut l'utiliser encore un peu
41:21plus
41:25Stankovic
41:28C'est un match fondamental pour la Juventus qui n'a remporté que 6 de ses 15 premiers
41:33matchs de championnat totalement anormales alors oui il y a zéro défaite
41:36oui il y a une équipe pour l'instant a vaincu mais il faut prendre les trois
41:39points et il faut gagner parce que devant sa caracole évidemment avec Bergham
41:42avec le Napoli notamment
41:48C'est une équipe qui manque de folie et on comprend quand on a la lecture de ce match
41:53pourquoi ils ont peut-être du mal des fois à remporter leurs matchs
41:58ils sont bien en place mais ça manque clairement de folie dans le jeu ça manque
42:03d'instinct
42:06et puis en plus lundi soir alors là pour pour finir cette 16e journée ça sera
42:11sur l'équipe live foot évidemment sur le site internet de l'équipe vous allez
42:14à l'onglet où vous expliquiez l'équipe live foot sur le site internet de
42:18l'équipe il y aura tout simplement lundi soir Lazio-Inter
42:21choc gigantesque avec l'Inter 3e, la Lazio 5e, 31 points tous les deux au
42:26moment où on se parle à Juventus c'est à 30 points et ça va être un match
42:29flamboyant on va se régaler au Stadio Olimpico
42:31Lazio-Inter qui rencontrera peut-être cette saison en Ligue Europa
42:34l'équipe de Lyon puisque pour l'instant la Lazio est en tête de la Ligue
42:39Europa et Lyon est très très très très haut également et c'est une très très
42:43bonne surprise cette équipe de la Lazio avec beaucoup de joueurs d'ailleurs évoluant
42:45en Jeux Olympiques de France notamment à l'Olympique de Marseille avec Ghenbouzi
42:48avec Gigo, l'entraîneur Baroni qui fait des miracles on va se régaler
42:53sacré duel de coach entre Simone Inzaghi et Baroni avec la Juventus on revient sur
42:58ce match on revient à l'Allianz Juventus à l'Allianz Stadium 43e
43:04toujours 1-0 but de Gatti, Timothy Weah ça c'est bien joué
43:07doublement bien joué Weah qui percute dans la surface il y a Ilardson
43:11qui est là l'Islandais, le centre en retrait, le corner, corner pour la Juventus
43:15il n'a pas fait le bon choix dans sa course il a voulu couper la trajectoire du défenseur
43:21pour passer devant malheureusement il a perdu le contrôle
43:27il y a peut-être moyen de rentrer un petit peu plus pour se mettre en position de
43:30frappe sans forcément se focaliser sur le défenseur
43:34en tout cas l'enchaînement était bien en une touche
43:37on profite du déséquilibre ça c'est une bonne chose et on ne le voit pas assez malheureusement
43:42il y en a beaucoup vu comme Meuners a tiré les cornières de l'autre côté
43:46nouvelle opportunité avec son pied gauche magique comme Meuners il y a de la puissance
43:50il a tenté directement mais sans danger pour Philippe Stankovic et Venise tranquillement
43:54complètement loupé malheureusement c'est dommage quand on sait qu'on a de la taille
43:59surtout qu'on a marqué le premier but c'est important de continuer de mettre la
44:04pression sur les coups de pied arrêtés, ça a piqué
44:15Danilo impeccable qui gagne son duel
44:20une petite faute là, une faute un peu bête à 40 mètres des buts
44:24il a poussé dans le dos, pas de danger
44:29l'expérience Danilo évidemment le capitaine brésilien ce qu'il a fort à faire avec
44:35Horiz Tanio, petit gabarit mais qui adore se faufiler, qui adore slalomer
44:40petit gabarit mais joueur également qui se bat, qui se dépouille comme Buzio
44:47comme Zampano, comme Ennardson, une intéressante équipe de Venise certes
44:50Lanterne Rouge cette dernière, certes dernière de ce championnat mais rien n'est perdu
44:55encore l'écart n'est pas irrémédiable loin de là par rapport aux équipes non
44:59relégables on va essayer de trouver Horiz Tanio peut-être d'abord c'était Poyan
45:02Pallot qui était trouvé, Poyan Pallot qui récupère le ballon et encore et on se
45:05donne côté Venise, Thuram mauvais contrôle, Zampano qui est là et Thuram
45:11qui est revenu, Cordillère pour Venise encore on le dit on aime beaucoup cette
45:14équipe de Venise on l'a déjà commenté on sait ce qu'elle peut faire et en tout
45:17cas juste avant la mi-temps n'oublions pas que certes la Juventus met un zéro
45:19il y a eu trois énormes occasions sur coup il y a quelques minutes en quelques
45:22instants la Juve qui avait tremblé la Juve qui va trembler encore sur ce
45:26corner. Je vois encore quelques imprécisions défensivement
45:33l'équipe de Venise qui réagit bien à la perte et qui grappille quelques ballons
45:37on voit Alteré qui est entré le défenseur centrale il y a quelques buts
45:40Georges-Louis Alteré, c'est bien tiré, le gardien qui se trompe peut-être Puzio
45:45le gardien encore qui a du mal deux fois une fois deux fois Michelinie Grigorio
45:48en difficulté et la Juventus attention qui n'est pas flamboyante qui a du mal
45:54qui mène au score 7 à 0 et regardez encore ça se bat
45:57est-ce que c'est bien joué avec Magnus Coffon-Andersen qui se bat sur le côté
46:00est-ce qu'il va réussir à centrer on revient en retrait le danger encore
46:04toujours sur le but de Grigorio devant la Juventus encore Khephren Thuram
46:07si important cette première période décisive passant décisif sur le premier
46:10but qui est là qui a écombé beaucoup devant la surface de réparation qui a
46:13récupéré des ballons. Je pense que c'est pas assez appliqué il faut passer le premier
46:17rideau il y a le feu on voit que quand Venise appuie, la défense de la Juve n'est vraiment pas sereine
46:26c'est flag à la... je sais pas comment on dit l'expression en tout cas là
46:30c'est du mal. Bon l'intervention de Gatti face à Poggianpallo il faut le
46:33surveiller à Poggianpallo là c'est bien joué là on joue en triangle
46:36voilà avec Savona, Vladovic, Timotii Bouia et on perd le ballon
46:42ça s'anime un petit peu dans cette première période il n'y a que 2 minutes d'arrêt de jeu
46:47avec Boris Tagnos il arrive à passer l'obstacle, l'immense montagne, l'Everest, Gatti
46:51le repli défensif de Kevren Thuram avec maintenant Ederson l'Islandais et on
46:56doit repartir et on va encore essayer mais en tout cas il n'y a pas beaucoup de monde dans la surface malheureusement
47:00mais on joue tête haute, Venise, on n'a pas peur
47:06Sverko. 15 secondes pour avoir une dernière occasion et bien la mettre dans la
47:12surface. Allez 8 secondes avant la fin de cette
47:14première période. C'est un bon esprit en tout cas. C'est bien fait.
47:19C'est même la fin de cette première période ici, 16ème journée et la Juve
47:25intitulée 1-0 sur coup de pied arrêté sur corner de cet homme là Gatti le
47:30défenseur central 1-0 pour la Juve. Votre avis sur cette première période ?
47:34Il y a une première mi-temps maîtrisée de la Juve mais qui n'est pas vraiment
47:39flamboyante, pas beaucoup d'occasion, ça manque un petit peu de folie
47:43et cette équipe de Venise qui ne renonce pas et on sent qu'il joue son
47:49va-tout, qui met vraiment des efforts dans la bataille et s'est procuré des
47:54grosses occasions donc vigilance absolue pour la Juve.
47:59Grigorio sur cette action, deux fois il a eu du mal, alors oui il y avait Altaré et son grand gabarit
48:03on a dégagé avec Caloulou et là il y a eu encore le danger.
48:05Il n'y a rien, c'est son partenaire D'Adilo qui le gêne.
48:11On sent qu'il y a vite le feu dans cette défense de la Juve.
48:15En tout cas Mathieu et chers amis merci de vous les passionner d'être présents ce
48:20soir et en tout cas on se retrouve dans quelques instants.
48:22Allez réchauffez-vous, une petite boisson, une petite sucrerie, une petite
48:27triandise et on revient dans quelques minutes pour cette septième journée de
48:30la série entre la Juventus et Venise à Juventus qui mène 1-0.