• l’année dernière
Le ministère russe de la Défense a qualifié cette attaque de "réponse" après que les forces ukrainiennes ont visé mercredi un aérodrome militaire à Taganrog, dans le sud de la Russie, à l'aide de missiles américains ATACMS.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Russie a lancé une attaque aérienne massive sur le territoire ukrainien ce vendredi.
00:07Selon Kiev, près de 200 drones et 93 missiles ont été lancés visant principalement des infrastructures énergétiques.
00:14Dans la capitale, les habitants se sont réfugiés dans les stations de métro en attendant la fin des alertes.
00:23Dans le même temps, des frappes ont aussi touché la ville de Kharkiv qui, à vol d'oiseau, n'est située qu'à environ 25 km de la ligne de front dans l'est du pays.
00:33Des attaques similaires ont eu lieu dans le sud, à Odessa, mais les autorités ont annoncé avoir mis hors d'état de nuire la plupart des projectiles.
00:40Selon le président Zelensky, les défenses aériennes, notamment des chasseurs F-16, ont intercepté 81 des missiles tirés à travers le pays.
00:48Depuis le début de l'hiver, la Russie n'a de cesse de frapper les centrales thermiques ou électriques pour affaiblir l'Ukraine et miner le moral de la population qui passe tous les jours de nombreuses heures dans le noir et dans le froid.

Recommandations