• il y a 2 semaines

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, c'était pas du tout ça, c'est que France 3 est une chaîne régionale avec des raccrochages régionaux et la réalisatrice qui réalisait, elle n'est pas responsable, c'est qu'à un moment donné, on lui a dit de balancer le générique parce que voilà...
00:13Ça vous a peiné, je suppose ?
00:14Ça a peiné tout le monde et puis mes amis qui étaient là aussi et puis on n'a pas... Nous, on ne comprenait pas, donc on continuait en fait.
00:20Est-ce que, pardon, mais Fabien Amiak, ça se prépare ? Je veux dire, quand quelqu'un part après 32 ans de bons et loyaux services...
00:26C'est pour ça que je suis partie, il n'y avait pas du tout de personne, tout le monde s'en foutait, je veux dire un truc. Même dans les coulisses, en bas, personne ne m'a dit au revoir, on ne va pas te revoir, etc.
00:35Ils s'en foutaient ?
00:36Mais personne n'était au courant. Et puis moi, je me suis dit, comme de toute manière, puisque je m'en vais, on a dû prévenir les rédacteurs en chef ou peut-être même les gens.
00:44Enfin, je ne sais pas, il y a quand même un service de communication. C'est une boîte de communication, c'est la télévision, c'était ma maison.
00:50Eh bien, au bout de 32 ans, personne n'était au courant que je m'en allais le lendemain. Et personne n'était au courant que je ne ferais plus la météo. Et personne ne m'a dit au revoir.
01:00Et en fait, c'est... Vous savez, c'est comme un système de robotisation qui se met en place. Et donc, moi, je n'avais plus rien à faire là.
01:08Votre déclic...
01:09Moi, je vis, je suis quelqu'un de vivant.
01:11Fabien Amiak, après 32 ans, quel est le déclic qui vous fait dire je pars, j'en ai ras-le-bol, je veux me barrer ?
01:18Déjà, peu de moyens, pas de remerciements. On venait de passer deux années de Covid quand même.
01:23Ça a été très dur parce que moi, j'ai travaillé presque H24. Il y avait des collègues qui ne travaillaient pas. Donc moi, je travaillais.
01:30Ça a été vraiment une année et demie très dure où on n'a pas eu même un merci, quoi.
01:37Vous vous en voulez à France Télé aujourd'hui, Fabienne ?
01:39Pas du tout ! Je suis tellement contente d'être partie !