• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Samso, vous avez jusqu'au début du mois de mai pour passer par Toulouse et vous arrêtez aux Abattoirs, le très beau musée d'art contemporain de la ville qui accueille depuis quelques jours et jusqu'au 4 mai le musée imaginaire d'Olly, et oui, Olly, de Big Flo et Olly, que vous connaissez bien, avec qui vous avez déjà collaboré.
00:20Les Abattoirs, c'est le musée où la mère d'Olly l'emmenait quand il était petit et c'est là qu'il a vu la beauté et la liberté, vous en savez quelque chose, qu'offre l'art sous toutes ses formes.
00:32C'est venu grâce à une prof qui s'appelle Mme Lafon-Labarbe, je l'ai big up dans un morceau-là, je ne l'ai pas retrouvé, donc si elle regarde, c'est à vous, il faut qu'elle me contacte.
00:40Il y a un côté subjectif qui m'a rassuré, c'était la seule fois en cours où j'avais le droit de donner mon avis, ce n'était pas scientifique.
00:46Quand on nous disait de créer une œuvre, je pouvais l'appeler comme je veux en cours d'art plastique, sauf si j'étais vraiment hors sujet, c'est à peu près juste.
00:55Quand on a étudié Warhol en cours, je me suis dit, génial, si un pot de soupe de tomate peut être une œuvre d'art dans ce que ça raconte, ça veut dire que l'art est à la portée de tout le monde.
01:03Car il y en a des images dans la tête de celui qui, dans le duo de rappeurs toulousains, a le regard doux et pas mal de réserve par rapport à son frangin,
01:11mais depuis tout jeune, comme il l'a raconté à Morgane Stemlin, Olly a toujours trouvé le moyen d'embarquer ses potes dans les musées.
01:19Il y a un texte de Flo que j'aime bien, il racontait qu'à chaque fois que je le traînais au musée, et je traîne souvent mes potes au musée, je suis ce genre de pote un peu lourd,
01:26souvent je les ramène et si sur les cinq potes, il y en a trois qui se disent, ah putain, qui m'envoient une photo dans la rue en me disant, t'as vu ça ?
01:34Ça m'a fait penser à ce qu'on a vu, je suis content parce que ça crée du lien.
01:38Oui, c'est bien qu'il emmène tout le monde au musée.
01:40Exactement.
01:41Exactement.
01:42Vous voyez, c'est ça que je dis, faire autre chose aussi, c'est ça que je trouve intéressant, ça m'inspire beaucoup, c'est bien, c'est bien, c'est cool.
01:49Et puis c'est vraiment intelligent de la part du musée des abattoirs d'avoir fait cette proposition à Olivio Ordonez, son vrai nom, d'être commissaire de son expo.
01:57Le jeune artiste sera à la fois un passeur et comme vous le dites, un ambassadeur.

Recommandations