• l’année dernière
L'entraîneur d'Auxerre, Christophe Pélissier, réagissait après le match nul de son équipe face au Paris-SG (0-0), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Il a sublimé le travail de l'équipe. Je crois qu'il a permis à l'équipe de prendre ce point-là qui, sur le banc comptable, certes, c'est un point, mais sur le banc mental, c'est un autre.
00:14Pour moi, lui, ça me fait très plaisir parce que c'est quelqu'un qui a été critiqué, beaucoup critiqué au début de saison.
00:23La réponse, il m'a donnée ce soir. Vous voyez, je lui avais dit avant le match qu'il fallait avoir beaucoup de solidarité, beaucoup d'ablégation.
00:34Beaucoup de personnalité, ils l'ont eue. J'avais dit à Marquez, à De Gaulle, qu'ils fassent un gros match ce soir parce qu'ils râtaient toujours en main.
00:42Ça s'est concrétisé. Après, si on est un peu exigeant, je trouve qu'avec le ballon, notamment sur les 20 premières minutes de la deuxième minute, on a perdu quelques ballons faciles.
00:57Mais avec les efforts que les joueurs ont faits, ça peut paraître logique aussi.
01:03Déjà, c'est sur le respect de notre organisation. Je crois que tout le monde a été très respectueux de son travail qu'il devait faire pour le collectif, à la récupération du ballon, pour fermer les espaces.
01:15Parce qu'on sait que c'est très difficile. On l'a vu en première mi-temps, on repère deux ballons.
01:20Après, ils ont été vraiment dangereux sur les transitions, parce qu'ils ont été vraiment très bons là-dessus.
01:25Je crois qu'il y a eu un but refusé sur leur jeu, mais ça s'est joué à pas mal de choses.
01:29Sur les transitions, un ballon pour Peyron, je leur avais dit qu'il fallait finir les actions, parce que les transitions avaient leur qualité.
01:36Après, on savait aussi que sur les 1 contre 1, sur les attaques placées, c'est une équipe qui est beaucoup critiquée.
01:44Mais ce soir, sur la blonde voie, je regarde un peu les slats, ils arrivent à frapper 12 fois au but.
01:49Mon gardien a été très bon, bien sûr, mais on savait que le match allait se passer comme ça.
01:53Je leur avais dit, après avoir observé toutes les équipes, c'est un truc de mettre 7% de possession pour l'adversaire.
02:00Il fallait être aussi bon sur ces caisses de mettre 7%. Je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire.
02:06Après, je ne suis pas là pour juger le niveau du PSG. Je suis là pour juger mon équipe.
02:14Ce soir, on a beaucoup souffert. Nous n'avons pas été efficaces. Notre gardien a été très bon, heureusement.

Recommandations