• il y a 2 semaines
Extrait de Ça commence aujourd'hui sur France 2, le 6 décembre 2024.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Je suis très touchée. Pascal Bataille, tout le monde vous connaît, aussi bien pour votre duo avec Laurent Fontaine, mais évidemment aussi pour votre fameux rideau, le fameux rideau de Y'a que la vérité qui compte.
00:09Je souris parce que si vous êtes parmi nous, c'est pour nous parler de quelque chose de plus grave, pour une raison bien particulière.
00:15C'est vous qui nous avez contactés dans un but bien précis. Déjà, merci pour votre confiance.
00:20Qu'est-ce que vous vouliez annoncer ? C'est peut-être assez maladroit, mais qu'est-ce que vous aviez envie de nous dire aujourd'hui, Pascal ?
00:26J'ai envie de dire que je suis atteint depuis 2-3 mois, diagnostiqué depuis 2 mois d'un cancer du poumon.
00:34J'ai eu envie de venir en parler chez vous, Faustine, parce que j'avais envie de faire passer, au-delà de ma petite histoire personnelle qui n'est pas très importante,
00:45mais un certain nombre de messages. J'espère qu'on pourra les évoquer.
00:48Évidemment qu'on va les évoquer. Pourquoi faire une annonce publique, Pascal ? Pourquoi ça vous tient à cœur ?
00:52Ça me tient à cœur, d'abord, parce que quand on anime, il n'y a qu'la vérité qui compte. C'est difficile de ne pas être celui qui, le premier, donne l'exemple de la vérité, de la transparence.
01:00Ce n'est pas une maladie honteuse. C'est une maladie qui touche, hélas, beaucoup, beaucoup de gens. Le cancer, aujourd'hui, il y a des cancers plus ou moins graves.
01:07J'ai envie d'en parler parce que je pense qu'il faut porter un message d'optimisme, de positivité par rapport à des gens qui traversent cette maladie dans des conditions beaucoup plus difficiles que moi.
01:19Moi, j'ai la chance d'être très entouré, d'avoir un moral du tonnerre, de supporter bien le traitement.
01:25Vous avez l'air d'aller bien. Comment ça va, d'ailleurs ?
01:26Très bien.

Recommandations