• il y a 5 jours
Présidente du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen s'est exprimée à propos du procès en cours sur le parti : «Le combat de ma vie est celui pour les Français».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si il y a exécution provisoire, je ne pourrais pas faire appel, enfin je ne pourrais pas, je pourrais faire appel mais cette exécution provisoire s'appliquera immédiatement et comme ce n'est pas moi qui ai évidemment la main sur le calendrier judiciaire,
00:20eh bien certains pourraient décider que l'appel arrive tardivement ou je ne sais quoi pour pouvoir m'empêcher d'être candidate à la présidentielle et même potentiellement perdre mon mandat de député puisque s'il y a une dissolution, je ne peux pas le perdre en l'état mais s'il y a une dissolution, je ne pourrais pas me représenter comme député.
00:47Je vous sens ému.
00:49Rendez-vous compte que le combat de ma vie, c'est le combat pour les Français. Le combat de ma vie, c'est le respect de la démocratie. Je pense qu'on peut tout dire du Rassemblement national mais jamais, jamais il n'a remis en cause une élection, jamais il n'a contesté les institutions, jamais il n'a cherché comme le Nouveau Front populaire à les bousculer, à les abîmer et on viendrait dire au peuple français,
01:16vous ne pouvez pas choisir votre candidat.
01:20Vous savez, j'ai un ami africain qui m'a envoyé un message en me disant, tu vois Marine, il y a des pays dans lesquels les peuples ne peuvent pas voter et il y a des pays dans lesquels les candidats ne peuvent pas se présenter.
01:34Je crois que tout est dit et l'un est au moins aussi grave que l'autre.
01:41Donc je n'imagine pas en réalité que la justice puisse arriver à une telle extrémité qui de surcroît n'est pas justifiée puisque nous sommes totalement innocents de ce qu'on nous reproche.
01:54Nous sommes totalement innocents de ce qu'on nous reproche.
01:57Donc ce que j'attends le 31 mars, c'est évidemment une relax.
02:01La justice est-elle indépendante en France selon vous ?
02:04Oui, je pense qu'elle est indépendante.
02:09Mais ce n'est pas parce qu'elle est indépendante qu'elle n'est pas politisée.
02:12Ce n'est pas parce qu'elle est indépendante qu'il n'y a pas des magistrats qui ont des idées politiques.

Recommandations