• l’année dernière
C'est l'un des principaux changements de la saison : l'ordre des départs en course individuelle pour amener plus de suspense aux épreuves. Le biathlon c'est à suivre en direct sur la chaine L'Equipe.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Puis la nouveauté qui aura peut-être le plus d'impact, c'est celle qui concerne les start list à établir pour les courses individuelles, donc sans confrontation.
00:10Objectif, garantir le suspense jusqu'à la fin de la course et ajouter plus d'enjeux, oui, à ces formats contre la montre, le sprint ou l'individuel.
00:18Désormais, les premiers dossards seront attribués à des athlètes au-delà du top 30, comprenez des athlètes moins performants.
00:25Mais rassurez-vous, un Français sera toujours présent en début de course. Aujourd'hui, vous le verrez, ce sera Emilien Claude.
00:31Les biathlètes classés entre la 16e et la 30e place au classement général seront dans le deuxième groupe jusqu'au dossard 45.
00:38Les athlètes très très forts, ceux qui font partie du top 15 du classement général, eux partiront beaucoup plus tard.
00:44Ils pourront tirer au sort jusqu'au dossard 75 et les derniers partants, enfin, ne figurent pas parmi les 30 premiers du classement général.

Recommandations