• la semaine dernière
Une semaine après avoir obtenu les 3 points dans le Nord de l’Hexagone face à Lens (1-3) et obtenu une 7e victoire (sur 8) à l’extérieur de la saison, les Olympiens retrouvent ce dimanche le chemin du stade Vélodrome pour affronter l’AS Monaco. Un temple du football marseillais dans lequel la bande à Roberto De Zerbi devra oublier son bilan comptable avec seulement une seule victoire (2-0 face à l’OGC Nice) depuis le début de la saison et jouer sans complexe pour battre les Monégasques, dauphin du PSG.

Samedi l’entraîneur transalpin confiait en conférence de presse son désarroi face à la situation : "À l’extérieur, on joue bien et on mérite nos résultats mais on n’arrive toujours pas à le reproduire au Vélodrome. Nous n’arrivons pas encore à reproduire aussi ce qu’on fait à l’entraînement."

Pour remédier à cela, le coach lombard et son staff ont organisé cette semaine un stage de cohésion de trois jours. L’objectif ? Garder le groupe sous pression après un nouveau déplacement victorieux et avant la réception d’un concurrent direct. Avant le coup d'envoi de la rencontre, Monaco compte 26 points au compteur tandis que l’OM est seulement à 3 unités derrière (23 pts). Une victoire olympienne ce dimanche permettrait aux Marseillais de repasser devant (les deux escouades ont la même différence de buts avec + 11) et d'accrocher la seconde marche du podium.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Allez aux espagnols, c'est l'heure de la fête
00:09C'est l'heure de la fête, allez aux espagnols, c'est l'heure de la fête
00:25Allez aux espagnols, allez aux espagnols, allez aux espagnols
00:47En amont, nous sommes les marseillais, et nous allons gagner
01:03Allez aux espagnols, allez aux espagnols, allez aux espagnols
01:17Allez aux espagnols, allez aux espagnols, allez aux espagnols

Recommandations