• l’année dernière
Elle a accueilli les messes et autres offices de Notre-Dame pendant cinq ans, le temps des travaux. Si certains fidèles s’étaient habitués à se rendre à Saint-Germain-L'Auxerrois, les messes délocalisées dans ce lieu de culte proche du Louvre sont désormais terminées alors que Notre Dame de Paris s’apprête à rouvrir ses portes le 7 décembre prochain.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un dimanche de l'Avent, bien particulier à Saint-Germain-l'Auxerrois.
00:05Pour la première fois depuis cinq ans, cette église proche du Louvre n'accueillera pas la messe dominicale de Notre-Dame.
00:12Après l'incendie en 2019, les offices de la célèbre cathédrale parisienne avaient été délocalisés dans ce lieu saint.
00:19Ça fait un petit pincement au cœur, parce qu'il y avait pas mal de monde qui venait ici,
00:24mais Notre-Dame non plus ne peut pas rester fermée définitivement.
00:28Après avoir découvert les premières images de la cathédrale rénovée, les fidèles sont impatients de retrouver leur lieu de culte.
00:35On a vu les premières images et le travail qui a été fait a l'air magnifique, donc on a hâte de pouvoir aller voir ça de l'intérieur.
00:41Justement, moi j'étais en train de me poser la question d'être volontaire pour aller aider à l'organisation de l'inauguration qui est le 8 décembre.
00:49C'est magnifique, on a eu des reportages à la télévision sur le chantier, tous ces gens qui ont participé, je trouve ça merveilleux.
00:57La dernière messe délocalisée à Saint-Germain-l'Auxerrois a été célébrée vendredi dernier par l'archevêque de Paris.

Recommandations