• l’année dernière
Le ministre délégué (LR) à la Réussite scolaire Alexandre Portier a jugé mercredi devant le Sénat que le texte actuel n'était «pas acceptable» en l'état, promettant de «s'engager personnellement pour que la théorie du genre», qui nierait les différences sexuelles, «ne trouve pas sa place dans nos écoles». Pour le journaliste Amaury Brelet, «L’école n’est pas la roue de secours de toutes les faillites de la société».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bravo, bravo, Alexandre Portier, d'avoir tenu tête et d'avoir assumé d'ailleurs ensuite, après la contradiction de sa ministre, Anne Jettey,
00:07qui a quand même eu le culot de nous expliquer que la théorie du genre n'existait pas, alors même que l'expression identité de genre était présente à 17 reprises dans la dernière version du document.
00:18Un programme dont je rappelle d'ailleurs qu'il a été relancé par M. Papendiaïe dans sa ministre Wauke de l'Éducation Nationale, qui nous a laissé un petit cadeau avant de partir.
00:28Évidemment, ça n'est pas à l'école...
00:30D'ailleurs, c'est ce qu'avait dit Mme Jettey, en fait, moi j'ai pris le...
00:33Elle s'est un peu défaussée ?
00:34Oui, c'est ce qu'elle a dit au début, j'ai pris le dossier, enfin voilà, les choses étaient déjà établies.
00:39Connaissant M. Papendiaïe et ses idées, ça n'atteindra personne. Non mais l'école n'est pas la roue de secours de toutes les faillites de la société,
00:45et ça n'est surtout pas son rôle d'éduquer à la sexualité les enfants, surtout si c'est pour les endoctriner à travers un programme Wauke, idéologique et militant.
00:54Quand on voit les classements PISA qui se succèdent chaque année, désastreux, les résultats absolument catastrophiques de nos enfants dans les écoles,
01:02qui ne savent même plus aujourd'hui lire, écrire et compter, on voit bien et on comprend bien qu'il y a un sens des priorités absolument incroyable à la tête de ce gouvernement.

Recommandations