• l’année dernière
L’Établissement français du don de sang s’est fixé comme objectif de réaliser le record d’Europe. Une collecte exceptionnelle se déroule depuis jeudi au sein de l'Hôtel de Ville de Paris... Elle est soutenue par deux streamers français influents, Arkunir et Farès Bichard. L'initiative pourrait sauver plus de 12 000 vies, principalement dans des hôpitaux franciliens.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Allongée sur un lit, cette femme est venue donner son sang dans un cadre splendide, au sein de l'hôtel de ville de Paris.
00:08Comme en témoigne cette file d'attente, elle est très loin d'être la seule.
00:12C'est un effort très facile à faire et dans la vie je pense qu'il y a un cycle, c'est partager, donner, recevoir.
00:17Ça peut arriver à n'importe qui d'avoir besoin éventuellement un jour d'un don, d'une transfusion, donc c'est important de participer à l'effort collectif.
00:26A l'origine de cette collecte géante, l'établissement français du sang, depuis jeudi et jusqu'à la fin du week-end, plus de 4000 donneurs sont attendus.
00:34L'objectif est de battre le record d'Europe de dons du sang.
00:38Nous avons besoin pour la fin d'année de faire monter nos stocks parce que tout simplement pendant la période des vacances scolaires,
00:43les donneurs sont peut-être un petit peu moins présents mais la maladie elle est toujours présente et les patients auront besoin de produits sanguins tous les jours de l'année, y compris pendant les vacances scolaires.
00:51Pour soutenir la cause, deux influenceurs se sont mobilisés cette année sur internet.
00:56Une aide précieuse selon le directeur.
00:58Ils sont très impliqués, très sincères dans leur acte vis-à-vis de cette cause et évidemment ils ont une contribution importante
01:05puisqu'ils nous permettent de toucher une cible jeune et cette cible est importante parce que ce sont les donneurs de demain.
01:10L'établissement français du sang assure que des créneaux sont encore disponibles et rappelle les trois critères obligatoires,
01:17faire plus de 50 kilos, avoir plus de 18 ans et se sentir en bonne santé.

Recommandations