• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Il se trouve qu'on a eu pas mal de pépins, Donatien est en reprise individuelle et qu'on espère nous rejoindre pour la partie d'entraînement collectif en début de semaine prochaine.
00:22Concernant Pierre Lemoynié, ça devrait être en milieu de semaine prochaine, la reprise de l'entraînement collectif.
00:29Les Bocs avaient été obligés de s'arrêter pour une douleur aussi, je serais sur le point de reprendre la semaine prochaine également.
00:42Il va falloir que la fin de semaine se passe comme on le souhaite, mais en tout cas on part sur ces prévisions là.
00:47Après on a Junior Mendes qui s'est arrêté cette semaine parce qu'il a ressenti une douleur à l'adducteur après le match avec la réserve samedi à l'Orient.
00:54Donc il a été arrêté cette semaine, fatigue musculaire, il n'y a pas de lésion.
00:59Amadou Sagnard avait une douleur à la cheville qui stagnait, il y avait eu des examens de feuilles, il y en a eu d'autres complémentaires qui ont révélé une petite fracture de fatigue.
01:21Et qui vont nécessiter un arrêt en prévisionnel, après on s'adaptera au jour le jour, mais on considère entre 3 et 4 semaines.
01:30Après on a Lenny Vallier qui était sorti en cours de match contre Amiens à 10 minutes de la fin, qui avait un petit problème lui aussi à la cheville et puis un autre mollet.
01:41La cheville s'est rentrée dans l'ordre mais il reste une lourdeur mollet sur laquelle on ne peut pas prendre de risque.
01:50Et pour lui également on vise, la semaine prochaine il ne participera pas au match de ce week-end.
01:57Enfin, pour être tout à fait complet, Ryan Grieb a été arrêté hier.
02:06Aujourd'hui, il n'était pas prévu qu'il s'entraîne non plus. Il passe un examen, on en saura plus dans le début d'après-midi pour prendre une décision.
02:16Guingamp s'est fait connaître par la Coupe de France. Tu ressens l'attente qu'il peut avoir autour de cet épreuve ?
02:23Peut-être qu'on le ressentira si on va plus loin dans la compétition.
02:30Mais par contre on a tellement conscience. Guingamp a construit une partie de son histoire avec cette Coupe de France.
02:38Il a connu de telles épopées, lointaines, d'autres moins lointaines, qu'on a aussi envie d'être à la hauteur de cette histoire-là.
02:48C'est important. C'est important par respect pour l'environnement, pour le club.
02:57Maintenant, ça reste du foot avec des matchs de Coupe de France à la saveur particulière. On les connaît ces matchs-là.
03:09Une bonne équipe de Guingamp-Lyon ?
03:11Oui, on a regardé et on a supervisé. On les connaît bien.
03:17Une équipe qui est habituée au parcours en Coupe de France, qui est dangereuse, qui est une très bonne équipe de National 2.
03:29Et on a vu au tour précédent combien il était difficile de s'imposer pour les ligues 2 chez des clubs de National 2.
03:38Le vendredi, je crois qu'il y en avait déjà deux ou trois qui étaient tombés.
03:41Et le samedi, au moins 80% d'entre eux ont eu besoin des pénaltys pour passer.
03:47Ils ont plutôt réussi aux ligues 2 les séries de pénaltys.
03:51Mais ça montre quand même la difficulté de la tâche.
03:54Et quand ça se démultiplie sur autant de clubs sur le précédent tour, ça montre bien la difficulté de ce type de match.

Recommandations