• l’année dernière
Tandis que Zelensky insiste sur la nécessité de maintenir et d'accroître la pression sur la Russie, Washington préparerait les 725 M de dollars d'aide supplémentaire, mais demande à Kyiv d'abaisser l'âge de la mobilisation de 25 à 18 ans.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Après cette entretenue avec le chef de l'OTAN, Volodymyr Zelensky a fait savoir qu'il souhaitait que les alliés de l'Ukraine maintiennent la pression sur la Russie et fournissent plus d'aide à Kiev.
00:12Nous avons discuté avec nos partenaires, avec l'Amérique et avec d'autres, notre travail coordonné avec eux, pour faire ce que nous avons déjà accordé et pour l'envoyer d'assistance militaire et politique.
00:30La Russie intensifie ses efforts diplomatiques, notamment avec la Corée du Sud, qui n'écarte plus l'envoi direct d'armes à l'Ukraine.
00:36Mercredi, Séoul et Kiev ont annoncé vouloir partager des informations sur le déploiement de troupes nord-coréennes en Russie.
00:42Le conflit était également au cœur des discussions lors du sommet sur la sécurité des États baltes et nordiques, qui a réuni les dirigeants de plusieurs pays, comme le Danemark et la Suède.
01:00Nous soutenons l'infrastructure énergétique de l'Ukraine pour l'aider pendant l'hiver, et nous les soutenons sur leur voyage vers l'UE et la NATO.

Recommandations